Site pédagogique et informatif

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment booster efficacement sa mémoire ?

Vous cherchez des solutions pour booster votre mémoire ? IL vous est difficile de retenir certaines choses et cela vous handicape au quotidien ? Il y a pourtant quelques astuces pour retenir plus facilement. Si vous souhaitez simplement un médicament pour booster la mémoire de manière ponctuelle pour un examen par exemple, sachez qu’il existe des produits efficaces qu’on peut trouver en herboristerie. Pour les autres, voici trois techniques très pratiques pour la mémoire !

tete

Différentes techniques efficaces

Etre concentré

Le premier conseil pour mémoriser plus facilement des informations est d’être très concentré sur ce que vous devez retenir. Lors d’une discussion au téléphone par exemple, ne faites pas autre chose en même temps. Si vous apprenez un cours, coupez le téléphone, la TV et toute autre source de dérangement et de distraction.

Réfléchir

Il arrive parfois qu’une information n’arrive pas à être retenue. Bien sûr, le meilleur moyen de retenir une chose est de la comprendre. Mais si ce n’est pas possible ou difficile voire trop abstrait, ce n’est pas perdu ! En effet, il suffit de trouver des liens entre les informations à retenir. Un exemple est toujours plus parlant alors imaginez que vous deviez retenir l’ordre des planètes en partant du soleil. Pour information, il s’agit de Mars, Venus, Terre, Mercure, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton (même si Pluton n’est plus considérée comme une planète). Prenez la première lettre de chaque planète et remplacez par des mots commençant par la même lettre et formant une phrase. Cette phrase pourrait être : « Mon Vieux Théâtre Me Joue Souvent Une Nouvelle Pièce » par exemple !

Répéter

La répétition est une technique qui fonctionne également. Répétez plusieurs fois dans votre tête une information et vous aurez plus de chances de la retenir. En réécrivant un cours, on l’assimile mieux par exemple. Cette technique a cependant ses limites et vous ne pourrez pas retenir un grand nombre de choses avec seulement la répétition.

Pour commander des gélules pour la mémoire, suivez ce lien : www.after-plastie.com