monte escalier

Comment choisir un monte-escalier d’occasion ?

Vous envisagez d’acheter un monte-escalier d’occasion ? Il n’est pas toujours facile de choisir le monte-escalier idéal pour vous et votre maison, car il existe un large éventail de modèles et de types. Alors, comment choisir le meilleur équipement ? Voici quelques critères qui peuvent vous guider dans votre choix.

Les composantes

monte escalier

Tout d’abord, lors du choix d’achat d’un monte-escalier d’occasion, il convient de s’assurer que tous les composants sont en bon état et fonctionnels. En outre, il faut vérifier que ces pièces ont fait l’objet d’un entretien régulier. Parmi les principaux composants d’un monte-escalier figurent le bloc moteur, le siège, les rails, les accoudoirs et les autres composants électroniques.

Le prix

Le second facteur à considérer est le prix final. Le monte-escalier prix, surtout s’il est bon marché, est d’abord le facteur qui rend l’équipement d’occasion plus attrayant. Son prix dépend principalement du type d’escalier sur lequel vous souhaitez installer le monte-escalier.

Un monte-escalier peut être spécifique pour des escaliers droits, pour des escaliers avec une courbe ou pour des escaliers avec plusieurs courbes. Par ailleurs, en plus du prix de vente, peuvent être inclus le prix de l’entretien périodique et celui des changements éventuels de composants. Vérifiez alors si ces éléments sont effectivement inclus dans le contrat d’achat.

La spécialisation du revendeur

La réputation du revendeur de monte-escaliers est un critère tout aussi essentiel. Choisissez un revendeur spécialisé qui détient une certaine expérience dans le domaine. De plus, en tant que revendeur spécialisé, il se charge probablement d’entretenir les équipements qu’il se procure chez ses clients.

Le vendeur d’occasion de monte-escaliers maîtrise également les composants et les fonctions de chacun d’eux. Outre cela, il dispose de techniciens experts qui prennent en charge les phases de démontage et de remontage de l’appareil sans l’endommager. Certains revendeurs proposent une garantie et une assistance technique en cas de problème.

Le modèle de monte-escalier

Un autre facteur fondamental à prendre en compte est le modèle de monte-escalier dont vous avez besoin. Il existe des modèles pour l’intérieur et pour l’extérieur. Vous trouverez également des modèles droits et des modèles avec courbes que l’on peut apposer sur plusieurs volées d’escaliers avec courbures. Il existe également des monte-escaliers en position debout. Notez toutefois que vous pouvez opter pour des équipements sur mesure et personnalisés selon les besoins de chaque client et selon le type d’escalier.