Comment choisir sa porte de garage ?

Pour vous aider dans le choix de votre future porte de garage, il faut prendre en compte les critères suivants : fiabilité, confort, sécurité et qualité. Dans la plupart des cas, ces critères correspondent à ceux d’une porte de garage à motorisation (plusieurs types existent).

La porte sectionnelle plafond

Elle comporte 3 à 5 panneaux rigides coulissants. Cette porte de garage ne dispose pas de basculement vers l’extérieur ou vers l’intérieur. Elle convient parfaitement aux logements neufs ou à rénover. Lorsque la porte sectionnelle plafond se met en marche, on remarque que la porte va se poser sous le plafond du garage. Le propriétaire gagne ainsi de la place devant sa maison.

Lorsque la porte sectionnelle est à refoulement latéral, elle n’occupe pas beaucoup de place grâce à son ouverture piétonne réglable. Ce dispositif convient aux garages dotés d’un plafond bas. Cette porte est également parfaite pour les garages avec des tuyaux ou des poutres.

La porte de garage basculante

Elle permet aux propriétaires d’intégrer un « portillon » à leur porte de garage. Ce modèle revêt généralement un aspect classique et sobre, mais élégant. Avec son design contemporain à l’horizontale, cette porte de garage ressemble beaucoup à une porte sectionnelle. Ce modèle de porte basculante convient à ceux qui recherchent une porte rigide et fonctionnelle.

La porte « enroulable » à lames aluminium

Il s’agit de la porte de garage la moins encombrante de tous les modèles existants. Elle convient à n’importe quelle ouverture. Outre sa capacité d’adaptation, la porte de garage « enroulable » est solide, car elle est composée d’aluminium. La porte n’occupe pas beaucoup d’espace et elle peut s’enrouler dans un coffre fermé fabriqué en aluminium.

Bon à savoir 

Il est toujours plus prudent de contrôler le niveau de performance d’une porte de garage via différents tests. En effet, le temps nécessaire à la porte pour se fermer influe énormément sur sa durée de vie. Enfin, il est indispensable que la porte de garage soit munie d’un système autobloquant qui doit s’activer notamment en cas d’obstacle ou d’effraction.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *