Site pédagogique et informatif

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment choisir son blouson en cuir ?

Le blouson a ce petit côté "bad boy" que beaucoup d'hommes apprécient. Au fil des années, le cuir est devenu une pièce phare de toutes les garde-robes de ces Messieurs. Et parmi toutes les pièces disponibles, il y en a une qui est incontournable : le blouson en cuir. Cependant, il est indispensable de savoir comment le choisir afin de ne pas tomber dans les faux pas de la mode.

La bonne taille

Selon votre carrure, vous ne pourrez pas acheter n'importe quel modèle. En effet, plusieurs types de coupe existent et il convient de ne surtout pas se tromper. Le but du blouson en cuir pour homme est de vous mettre en valeur. Alors, portez bien celui qui vous correspondra en tout point.

Sur ce type de vêtement, il est important de choisir une coupe fittée et non une coupe oversize. Il est essentiel que cela marque votre belle silhouette et non qu'elle soit cachée. En plus de cette coupe, il est important de faire attention aux épaules. Dans un blouson en cuir, vous ne devez pas donner un style trop volumineux qui ferait perdre tout votre charme. Il est également indispensable d'éviter de s'acheter un blouson court. Plutôt réservés aux femmes, les blousons de ce type ont tendance à vous donner un côté trop féminin. C'est là également toute la complexité de la chose.

Si les femmes ont un grand choix de vestes en cuir, alliant toutes les coupes et tous les styles, les hommes sont plus restreints de ce côté.

La marque et la qualité

Nous le savons tous, le cuir n'est pas une matière abordable. De ce fait, si vous vous tournez vers un blouson petit prix, il y a fort à parier que celui-ci ne sera pas de très bonne qualité. Choisissez bien la marque que vous porterez, elle vous permettra de savoir que vous pourrez le garder de nombreuses années. Et sur Internet, il y a beaucoup de choix.

Cuirs Guignard, Oakwood, Redskins ou encore Schott sont des marques connues dans le monde du cuir. Elles ont su proposer des styles bien distincts et apporter une qualité sans précédent à leurs créations vestimentaires. En optant pour une marque de ce type, vous pourrez avoir pleinement confiance en elle. Une chance de pouvoir porter un blouson régulièrement sans avoir de défauts à relever.

Il est également indispensable de choisir la provenance du cuir qui vous correspond. Agneau, vache, mouton ou encore chèvre, quel que soit l'animal, choisissez la matière et le style qui vous plaît le plus.