En été, pas question de rester cloîtré à l’intérieur. En effet, c’est le moment idéal pour se prélasser à l’extérieur et profiter du soleil. Mais avez-vous déjà choisi votre bain de soleil pour la période estivale ? Voici alors ce qu’il faut savoir à ce sujet.
Bain de soleil : n’attendons pas l’été pour l’acheter
Il faut choisir avec soin son bain de soleil tôt afin de jouir du soleil pendant l’été. En effet, cela vous permettra de comparer judicieusement. Le jour J, votre bain de soleil sera prêt à être installé sur votre terrasse. Par ailleurs, il est plus intéressant d’acheter son bain de soleil hors-saison : vous pourrez tomber sur des occasions rares et des prix largement plus bas.
Quels matériaux choisir pour son bain de soleil ?
Que ce soit pour l’installer dans votre jardin, sur votre balcon ou même à la plage, le bain de soleil se décline en plusieurs matériaux pour s’adapter à vos besoins. A vous de choisir.
Bain de soleil en résine tressée
La résine est un matériau synthétique résistant aux mauvais temps donc pas besoin de se presser de le rentrer par peur de l’orage. La résine est très résistante. Elle est souple donc elle procure un confort optimal mais le tressage transforme ce confort optimal en un confort insurpassable. Le bain de soleil en résine tressée est esthétique et moderne, mais à un prix bas. Sa couleur reste inchangée même sous l’effet du soleil. Il ne nécessite pas d’entretien particulier car il a été traité contre les champignons et les UV. Donc pour le nettoyer, il ne suffit que d’un jet d’eau. Ils ne craignent pas non plus les taches et les rafales de vent. Si vous désirez en acheter un, une sélection de bain de soleil en résine tressée, ici.
Bain de soleil en aluminium
Son point fort est qu’il est très léger et souvent pliant, donc il peut être déplacé facilement. Il est se marient très bien avec n’importe quel extérieur. Il est très résistant, même à la rouille. Le hic est qu’il n’a pas été traité contre les corrosions et l’UV. Pour plus de confort, placez un bon coussin au-dessus. Comme pour celui en résine tressée, il suffit d’un petit jet d’eau pour le nettoyer.
Bain de soleil en PVC
Le PVC n’est pas cher du tout, il est aussi résistant. Il est aussi indémodable et il nécessite peu d’entretien. Pour le nettoyer, un petit jet d’eau fera l’affaire. Il est conseillé de le traiter contre l’UV et le gel. Ce bain de soleil permet donc aux petits budgets de passer un très bon été au soleil.
Bain de soleil en teck
Le teck résiste très bien aux changements climatiques. Il est imputrescible. Même si le teck est un bois exotique, il ne craint pas les termites. Il est robuste mais offre à votre jardin une touche de chic et de charme. Mais le point négatif c’est qu’il faut un entretien régulier si vous ne voulez pas que la belle couleur miel devienne grise. En effet, le teck, même avec une résistance aux conditions extérieures, sous l’action des UV, présentera une couleur grisée au fil du temps. Pour éviter cela, il suffit juste de poncer un peu et après appliquer une huile de teck et le tour est joué. Rustica propose un article intéressant sur l’entretien du mobilier de jardin.
Conseil ergonomique
Pour pouvoir espérer un confort de qualité de votre bain de soleil à très long terme, ne le sortez que quand vous en auriez besoin. C’est-à-dire qu’il faut le sortir en été et le rentrer et le ranger en hiver. Privilégiez les transats légers, pliables pour faciliter le rangement surtout si l’espace est réduit. Mais ils facilitent aussi leurs transports si vous voulez les emmenez à la plage ou ailleurs. Souvent ils sont très lourds et encombrants, préférez ceux avec des roues pour faciliter leurs déplacements.
Laisser un commentaire