Bien choisir votre parka femme
Une parka est un manteau court destiné à lutter contre le froid. Cette veste intemporelle rassemble plusieurs avantages : elle est traditionnellement chaude, imperméable et légère. Elle séduit par son caractère multifonctionnel et remplace aussi bien un imperméable ou un manteau trench qu’une manteau chaud en laine ou une doudoune. Il n’est donc pas surprenant que la parka ait de plus en plus d’adeptes. Initialement inspirée dans sa forme du survêtement militaire, elle est depuis longtemps devenu un basique mode indispensable, plébiscité aussi bien par les hommes que les femmes.
http://www.armandthiery.fr propose d’ailleurs une gamme élégante de parka pour femme.
La parka : la veste femme multifonctionnelle
D’abord vêtement masculin, la parka a fait depuis plusieurs années une entrée fracassante dans le monde du prêt à porter pour femme. Les formes se sont féminisées et la coupe affinée. Si la parka traditionnelle est en grosse toile de coton, parfois en coton huilé ou ciré, les parkas pour femme bénéficient de toute la technicité des textiles actuels. On en trouvera donc en microfibres, pour la légèreté de ce tissu, mais aussi en laine ou encore en polyester imperméabilisé. Le gore-tex, plébiscité dans les vestes de sport, a fait aussi son apparition dans la gamme des parkas. Le manteau femme, pour être bien chaud, doit être doublé. La parka emprunte à la doudoune ses doublures ouatinées, mais vous en trouverez aussi doublées en laine ou encore en polaire. Une capuche permet d’être paré quel que soit le temps : vous ne craindrez ni le vent, ni la pluie.
Féminité et détails tendance
Certaines parkas pour femme aiment à rappeler par leur design les origines militaires de ce vêtement. On les décline alors dans des coloris kakis ou grisés. Mais les parkas adoptent généralement les couleurs à la mode de la saison. Vous les trouverez en beige ou en coloris olive, mais aussi en bleu ou en noir. Bien enveloppantes, ces vestes sont généralement zippées, de manière à assurer leur imperméabilité et leur effet coupe-vent. Mais les créateurs de mode apprécient aussi les boutonnages apparents, à effets décoratifs, et les lacets de serrage, par exemple à la taille. Certaines parkas ont une bordure de fourrure au capuchon, pour un effet élégant et douillet à la fois.
Aujourd’hui, toutes les grandes marques proposent des parkas pour femme. D’ailleurs, la parka ne se porte pas seulement en hiver : vous trouverez désormais des parkas légères, à adopter aux intersaisons, pour être paré si le temps vire à la pluie ou s’il fait un peu froid. Cette veste polyvalente est en effet irremplaçable et ultra pratique. Elle ne doit manquer dans aucune garde-robe !
Laisser un commentaire