Comment choisir votre serrure de porte ?

par

dans

Assurant la sécurité des habitations, la serrure est toujours mise à rude épreuve. Cambriolage, tentative de vol, serrure usée, clé coincée ou perdue, il est obligatoire parfois d’acquérir une nouvelle serrure pour renforcer la sécurité. Une variété de raisons pousse à changer une serrure. En contre partie, il existe une multiplicité de choix  de serrures qui peuvent satisfaire tous les besoins.

Dans cet article, on va vous montrer comment choisir votre serrure.

Les différents types de serrure de porte

Une multiplicité de types de serrures est commercialisée dans le marché. Les serrures se différent par leurs fonctionnalités et leurs spécificités. On distingue principalement trois modèles de serrures. En cas d’hésitation, on vous recommande de demander le conseil d’un Serrurier Nice.

  1. La serrure en applique

Connue par sa facilité d’installation, la serrure en applique sécurise convenablement votre propriété.

  • Elle est installée également sur les portes traditionnelles qu’anciennes.
  • Elle peut être utilisée comme une serrure en remplacement d’une autre.

 

  1. La serrure encastrée

Il s’agit d’une serrure encastrée directement dans la porte. Elle se distingue par plusieurs

  • Elle permet à installer des poignées maintenues par tous les types et tous les styles de plaques décoratives.
  • C’est une serrure réversible et complètement invisible.

 

  1. La serrure carénée

La serrure carénée est une serrure en applique renforcée qui peut être installée   seulement sur des emplacements non étroits et larges.

  • Elle est dotée d’une solidité très importante pour faire face aux mouvements forcés.
  • Elle apporte un aspect esthétique et décoratif à votre porte et à votre intérieur.

 

Les critères de choix d’une serrure de porte

Pour choisir une serrure de porte, il existe de nombreux critères de choix.

  1. Le niveau de sécurité

Le niveau de sécurité d’une serrure de porte est assuré par l’assurance de prévention et de protection. C’est la norme qui garantit le niveau de sécurité d’une serrure de porte en associant un nombre d’étoiles bien particulier.

  1. Les points de fermeture

Les points de fermeture est un critère de choix très important. Une serrure de porte classique est caractérisée par un seul point de fermeture. L’augmentation de nombre de points de fermeture accroît considérablement le niveau de la sécurité.

  1. La facilité de remplacement

Dans une situation où on a perdu sa clé, il est préférable d’opter pour une serrure en applique, car ce genre de serrure est plus facile à changer qu’une serrure de porte de type encastré.

  1. Le type de la clé

Il existe de nombreux types de clés. La clé renforcée, appelé également la clé réversible à bille ou la clé à pompe, peut remplacer la clé standard. Il est recommandé d’opter pour une clé avec carte, qui a pour rôle d’empêcher la  reproduction illimitée dans les clés minutes du coin.

 

Serrure adaptée pour chaque type de porte

Avant de penser à choisir votre serrure, il faut d’abord penser au dispositif que vous souhaitez installer, il doit être adapté à ceci.

Pour votre porte d’intérieur, on vous conseille d’opter pour la pose d’une serrure intégrée, serrure sans ou avec poignée, serrure bénarde ou à pêne dormant, serrure à bec-de-cane, serrure à condamnation ou serrure à verrou…

Pour votre porte d’extérieur, particulièrement la porte d’un appartement ou la porte d’une maison, il est préférable de poser une serrure 3 ou 5 points d’ancrage .Cette dernière se présente souvent à clé, à verrou, à code ou à carte.

Pour votre porte d’entrée dans un bâtiment collectif, on vous recommande d’installer une serrure à gâche électrique qui fonctionne avec un code, une carte ou biométrique. Quant aux portes de secours, il est idéal d’opter pour une serrure anti-panique.

Une fois vous avez décidé l’emplacement de l’installation de votre serrure, il est nécessaire maintenant de prendre en compte la certification de cette dernière. C’est un point très fondamental lors du choix d’une serrure de porte.

 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *