À l'heure des séries comme Mr Robot et des coups d'éclat de certains hackers du collectif Anonymous, l'anonymat sur Internet est un sujet qui intéresse de plus en plus de monde. Pour cause, les nombreux projets de lois visant à durcir les peines contre ceux ayant des activités illégales sur la toile. Mais, avouez, vous avez déjà piraté un jeu, regardé une série en streaming ou même téléchargé un album illégalement. Non ?
Vient alors la question de savoir comment crypter son identité sur Internet, afin d'éviter de se faire attraper ! En réalité, il existe une multitude de solutions mais la plus simple et la plus sécurisée reste le VPN.
Pourquoi vouloir crypter son identité avec un VPN ?
Les raisons sont multiples (et pas toutes louables, bande de chenapans !) :
– Vous souhaitez regarder Netflix US en France ? Impossible sans VPN.
– Vous êtes en voyage mais votre IP ne vous permet pas d'accéder à certains sites ? Avec un VPN vous pourriez.
– Vous ne voulez pas que le gouvernement apprenne que vous aimez traîner sur certains sites douteux ? Un bon VPN vous aiderait énormément.
Comment ça fonctionne et surtout, quel est le meilleur VPN ?
Comme une image vaut bien plus que de vulgaires mots, voici une courte vidéo d'explication :
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/yX1iEdm6Xec" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Pour les plus flemmards d'entre vous, le VPN encapsule les données que vous transmettez pour les faire transiter dans un tunnel. Impossible, en théorie, de vous retrouver. En théorie, seulement. En effet, certains VPN ont la fâcheuse tendance à garder des fichiers de logs et n'hésitent pas à les donner aux autorités une fois mis sous pression.
C'est pourquoi il est primordial de choisir un bon VPN ! Ils ne sont pas nombreux malheureusment. Parmi eux, l'incontournable http://meilleur-vpn.net.
Sachez tout de même que, même avec le meilleur VPN de la galaxie (oui oui, de la galaxie), vous ne serez JAMAIS à l'abri de vous faire retracer. Alors, si vous ne faites que du streaming, dormez sur vos deux oreilles. Mais si vous faites du trafic d'êtres humains, méfiez-vous…
Laisser un commentaire