Site pédagogique et informatif

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment déboucher un conduit d’égout obstrué ?

 

La première étape avant de déboucher une canalisation principale est d’identifier la source du problème. Si l’un ou les 3 signes suivants sont présents, un plombier déboucheur évaluera la cause pour déterminer la meilleure méthode pour désobstruer le tuyau.

Un tuyau d’égout principal peut être parcourue avec une machine de drainage professionnelle utilisant un câble et un moteur robustes pour traverser le bouchon. Cette opération peut être effectuée au niveau du sol, ou en passant par les toilettes à travers la bride.

Il est préférable de serpenter dans les conduits au niveau du sol et c’est généralement le moyen le plus simple de s’attaquer à un bouchon d’égout. Tous les logements doivent être équipées de conduits permettant l’accès à l’égout principal. De plus, un conduit à double balayage permet un accès encore plus facile au système d’égouttage, garantissant que peu importe où se trouve le bouchon, il peut être éliminé efficacement.

En serpentant à travers un conduit de toit, un plombier agréé doit être en mesure d’utiliser une échelle en toute sécurité pour se rendre au bon endroit. Si le toit est en tuiles, au deuxième ou au troisième étage, il peut ne pas être possible de dégager le tuyau de cette manière.

L’accès par les toilettes est une méthode efficace pour nettoyer le tuyau, mais elle ne doit être effectuée que par un déboucheur agréé comme le recommande Bravo Débouchage. Parfois, les toilettes seront côte à côte ou dos à dos dans de nombreuses maisons et résidences multifamiliales ou espaces commerciaux. Retirer les toilettes est la meilleure méthode si le bouchon remonte à travers les toilettes ou la bride, car le serpent peut utiliser une tête de coupe spéciale pour éliminer le bouchon directement.

 

Les particuliers ont-ils besoin d’une inspection par caméra d’égout ?

 

Si un serpent classique ne dégage pas la canalisation ou atteint un bouchon trop dur, un spécialiste des drains recommandera une inspection par caméra d’égout. Une inspection par caméra d’égout passera par l’un des points d’accès disponibles et visualisera l’état du tuyau d’égout principal. Les inspections par caméra peuvent voir la cause du blocage, comme les racines ou l’accumulation de tartre, contrôler l’intégrité de la canalisation pour voir si des fissures, des ruptures ou des sections manquantes causent des problèmes de drainage, et déterminer la longueur de la conduite d’égout principale et l’emplacement du blocage.

En effectuant une inspection par caméra d’égout, les déboucheurs professionnels peuvent identifier la cause et la meilleure méthode de réparation.