Comment dératiser un logement lors de périodes estivales ?

deratisation

L’infestation d’une maison par des insectes ou animaux nuisibles est plus fréquent et problématique qu’il n’y paraît. En effet, les insectes comme les cafards ou les termites, mais aussi les rongeurs comme les rats et souris peuvent se loger chez vous et créer des dégâts sur vos meubles et vos affaires.

De plus, il n’est jamais agréable de voir des traces de grignotage ou des déjections et souillures sur sa nourriture, sans parler des risques de maladies que cela engendre. Nous allons aborder dans cet articles les différents moyens utilisés pour dératiser un logement.

Différentes méthodes envisageables

Une fois qu’un logement est infesté, on doit recourir à  un traitement curatif, qui vise à se débarrasser des rats et souris en les piégeant ou en les tuant.

On peut utiliser une lutte que l’on pourrait qualifier de biologique en élevant des chats et des chiens, mais cela se révèle assez peu efficace et agit un peu plus comme un répulsif pour les rongeurs, mais n’empêche pas leur apparition dans une maison.

Une autre méthode consiste à utiliser des pièges mécaniques, électrique ou à glu, qui sont plus ou moins efficaces selon le type. En effet, ces derniers sont placés préférentiellement sur les lieux de passage des souris, ce qui augmente la probabilité de les attraper.

Les poisons et les raticides sont également envisageables pour empoisonner les rougeurs. Pour ces traitements, on fait généralement appel à des professionnels de la  3d ou désinfection-désinsectisation- dératisation, comme 3dsud à Marseille par exemple, ou dans la localité où vous êtes situé.

Comme il s’agit de produits à risques si vous avez des animaux domestiques ou des enfants chez vous, il vaut mieux faire appel à un professionnel, qui décidera de la meilleure méthode pour vous débarrasser de ces rongeurs nuisibles. Cela vous assurera également que les rats et les souris ne reviendront pas de sitôt chez vous.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *