Courir est à la portée de tout le monde, mais devenir un bon coureur est une autre chose. Si vous aimez faire des courses à pied et vous voulez améliorer rapidement, il existe quelques astuces qui pourraient vous y aider.
Adopter la bonne technique pour ses foulées
Une bonne course se fait avec de bonnes foulées et pour que celles-ci soient parfaites, il faut qu’elles soient grandes sans pour autant causer des désagréments comme un tiraillement et sans avoir à forcer. Il faudra aussi savoir l’adapter à votre objectif. Si vous voulez par exemple aller plus vite, réduisez votre foulée et vous gagnerez un peu plus de puissance. Et n’oubliez pas de bien positionner vos bras.
Trouver sa cadence
Vous avez dû le remarquer beaucoup de coureur écoutent de la musique en courant. Certains le font pour se détendre tandis que d’autres choisissent de caler leur cadence sur le rythme de la musique. Pour pouvoir trouver vous aussi votre cadence, essayez cette méthode, mais souvenez-vous que chaque personne a son propre rythme. Donc, n’essayez pas de copier la cadence d’un autre coureur.
N’oubliez pas de bien respirer
Afin de pouvoir fournir les efforts nécessaires pendant votre course, pensez à bien respirer. Ce conseil peut sembler anodin, mais il est nécessaire d’avoir une bonne aisance respiratoire au moment de faire votre course. Toutefois, si vous sentez que vous ne pouvez plus respirer normalement marcher pendant quelques minutes avant de reprendre votre course.
Préparer un programme
Et pour pouvoir être prêt pour les courses à pied, il est important de faire un programme et surtout de le respecter en avançant progressivement. Ce programme doit comporter plusieurs étapes comme un temps d’échauffement, le footing et aussi des étirements à la fin de la séance.
Avoir une bonne alimentation
Un bon coureur a pied doit aussi avoir une bonne alimentation et un temps de sommeil adapté afin de permettre à son corps de récupérer.
Laisser un commentaire