Site pédagogique et informatif

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment diviser sa facture de chauffage par deux ?

Votre bâtisse est chargée d’histoire. Derrière ses murs, se cache son passé glorieux. Derrière ses fenêtres, c’est une autre histoire. L’air passe, le froid s’invite dans toutes les pièces de votre maison.

chauffage

Vous avez beau chauffer et tenter de réchauffer, rien n’y fait ! Un petit 18°C s’affiche sur votre thermomètre au moment même où votre facture de chauffage tombe…Et là, c’est le drame !

Diviser votre facture de chauffage par deux, c’est possible !

Et c’est plus simple que ce que vous pensez ! Un des acteurs majeurs dans la déperdition de chaleur de votre bâtisse reste les fenêtres ! À l’époque où elles ont été posées, le simple vitrage s’imposait. À l’heure actuelle, il est complètement obsolète et inadapté.

Que vous optiez pour une fenêtre en PVC ou en aluminium comme sur www.orion-menuiseries.com, vérifiez bien les coefficients rattachés à votre menuiserie. Pour information, des valeurs telles que 4 / 16 Ag / 4 Fe (Coef 1.1) sont excellentes. Pensez au double, voire triple vitrage, surtout si vous habitez en bord de mer, là où le vent souffle avec véhémence et le sel prêt à attaquer votre façade extérieure.

Comment une fenêtre Orion Menuiseries peut-elle changer la donne question chauffage ?

Le plus simple, c’est de le visualiser. Prenons un senior installé dans une bâtisse aux performances énergétiques médiocres. Sa facture de chauffage est très élevée, contrairement à la température ambiante qu’il obtient dans son salon supposé être chauffé plein gaz.

Les responsables sont vite pointés du doigt : de vieilles fenêtres à l’isolation plus que douteuse. Avec elles, le froid pénètre alors que l’apport solaire est largement insuffisant et ne permet ni de réchauffer un peu l’ambiance glaciale, ni d’éclairer un peu mieux le salon.

La vidéo Orion Menuiseries vous met de suite en situation ! Avec elle, prenez conscience que vous pouvez (devez ?) diviser par deux votre facture de chauffage !

Arrêtez de chauffer la rue ! Dites stop au froid qui s’infiltre insidieusement ! Faites entrer le soleil chez vous, tout simplement !