Site pédagogique et informatif

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment enregistrer une vidéo en ligne ?

Nous allons voir dans ce guide comment il est possible d’enregistrer une vidéo en ligne diffusée sur une plate-forme de streaming telle que YouTube, DailyMotion, Vimeo, M6 Replay ou Pluzz. Tout cela très facilement et légalement depuis n’importe quel PC ou Mac.

Pourquoi enregistrer une vidéo en ligne ?

Les sites de diffusion de vidéos en streaming ne permettent pas de stocker les vidéos sur le disque dur, ce qui veut dire que la lecture sans connexion internet, ou si celle-ci est trop lente, sera impossible. De plus, depuis un mobile ou une tablette vous risquez de consommer tout votre forfait data en regardant seulement quelques vidéos. La solution est donc d’enregistrer ces vidéos sous forme de fichier pour pouvoir les regarder depuis n’importe où.

Comment enregistrer depuis les sites de streaming ?

Le logiciel Movavi Screen Capture Studio permet de faire de la capture vidéo en ligne. C’est tout simplement comme une capture d’écran classique mais non pas en fichier image mais en fichier vidéo. Je vais vous présenter ici rapidement comment utiliser un tel logiciel de capture. Tout d’abord il faut le télécharger gratuitement depuis le site de Movavi, le logiciel est en français !

Configuration du mode de capture vidéo en ligne

Une fois le programme téléchargé et installé, il ne reste plus qu’à le lancer puis :

  • Choisir le paramétrage « Vidéo en ligne », c’est celui-ci qui permet d’enregistrer les films diffusés sur YouTube ou DailyMotion par exemple.
  • Positionner le cadre rouge autour de la vidéo à enregistrer.
  • Puis cliquer sur Enregistrer et attendre la fin de la vidéo. Vous pouvez même regarder la vidéo pendant qu’elle s’enregistre sur votre disque dur !

Vous avez quasiment terminé, il ne vous reste plus qu’à définir dans quel format la vidéo doit être enregistrée. Vous avez le choix parmi plus de 50 types de formats comme : AVI, MP4, WMV, MOV… Ou bien vous pouvez plus simplement choisir l’appareil avec lequel sera la vidéo sera affichée : iPhone, tablette, smartphone Android…plus d’info sur http://www.movavi.com/fr/

capture-streaming-en-ligne