Comment faire garder son animal domestique pendant notre absence ?

par

dans

Vous partez en vacances et laissez derrière vous votre chien ou votre chat ? De nombreuses solutions existent pour faire garder votre animal de compagnie. Suivez le guide.

Faire appel à un proche ou à un professionnel :

Si vous décidez de confier votre animal à une personne de votre entourage, nous vous conseillons de contracter une assurance responsabilité civile au cas où votre chien ou votre chat venait à blesser quelqu’un, ou à dégrader les biens d’autrui.

Si vous confiez votre animal à un professionnel, ce dernier devrait déjà être couvert par une assurance. Auquel cas, il est inutile de vous assurer vous-même puisque la responsabilité des dommages ou blessures occasionnés par votre animal incombe à celui qui en a la charge.

Les pensions pour animaux et chenils nécessitent souvent de s’y prendre suffisamment à l’avance pour leur trouver une place. Aussi, ne vous y prenez pas à la dernière minute, c’est au moment de préparer vos vacances que vous devez penser à votre animal.

Sachez aussi qu’il existe de nombreux sites Internet qui mettent en lien des particuliers pour s’échanger des services de garde d’animaux domestiques.

chienvoyage

L’échange de logements : une solution « gagnant-gagnant »

Certains sites proposent aussi d’effectuer des échanges temporaires de logement : vous partez en vacances chez l’habitant et la personne qui vient vivre chez vous se trouve aussi
chargée de s’occuper de votre animal de compagnie. Cette méthode est semble-t-il la plus intéressante, puisqu’elle vous permet de maintenir votre animal dans son environnement habituel, tout en faisant garder votre maison, ces habitudes restes intactes !

Ce système d’échange de logements permet en outre de lier des liens de confiance avec la personne qui sera chargée de garder votre animal, mais aussi pour la sécurité de votre maison (voleurs, accidents, etc …)

Réponses réalisée par le site d’assurance pour les animaux : www.zenanimo.com


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *