Site pédagogique et informatif

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment faire un rachat d’assurance vie ?

L’assurance vie n’est plus à présenter. Elle fait certainement partie des produits que votre banque vous a déjà vendus de manière subtile. Ce produit financier vous permet notamment de constituer une épargne rémunérée à un taux plus ou moins flexible. Pour préparer une retraite paisible ou pour financer un projet, l’assurance vie est un contrat sur lequel vous pourrez vous reposer. Toutefois, il ne faut pas négliger l’impact des imprévus dans le cadre d’un tel contrat. Si vous désirez récupérer vos fonds plus tôt que prévu, il est possible de faire recours au rachat d’assurance vie.

Rachat total et rachat partiel d’assurance vie

Le contrat d’assurance vie comporte généralement une clause de rachat. Ainsi, il est possible d’entrer en possession du capital investi avant le terme si vous décidez d’activer cette clause. Toutefois, il est possible de continuer l’exécution du contrat, même après avoir opéré un rachat. Dans ce cas, on parle de rachat partiel d’assurance vie. Lorsque le rachat est total, il s’agit alors d’une rupture pure et simple du contrat.

Le blog Rachatassurancevie.fr vous fait découvrir toutes les notions à connaitre en ce qui concerne le rachat d’assurance vie. Il s’agit d’un site qui aborde de manière synthétique tout ce qu’il y a à savoir sur ce type d’opération.