Comment faire une campagne publicitaire efficace ?

Les techniques de marketing automation connaissent ces derniers temps un nouveau souffle à cause des perspectives offertes par le Cloud et à l’extension du marketing digitale grâce aux plateformes disponibles.

Le marketing automation est en quelque sorte une technique où tout se passe en sous-marin et une fois que tout est en place, il ne reste plus qu’à récolter les fruits de son dur labeur. Il suffit de trouver les bons mots et le bon message et cibler les consommateurs potentiels.

Le SEA et ses avantages

Le search engine advertising est un outil très utile qui permet de cibler le trafic qui sera envoyé vers le site.   Son plus gros avantage est son coût, car vous ne payez pas au moment de la publication de l’annonce. Vous payez seulement quand une personne clique sur votre lien. En plus, votre publicité n’est pas montrée en permanence, mais elle cible uniquement les personnes qui recherchent des produits correspondant à ceux que vous proposez. Vous choisissez aussi la région dans laquelle vous voulez que vos produits soient commercialisés.

Tous les mois, vous recevez une facture détaillée qui vous indiquera la somme à payer et surtout le nombre de clics sur vos produits. Et pour ne pas avoir à payer pour rien, il est important de faire une mise à jour régulière des produits qui sont disponibles et retirer de sa liste ceux qui ne le sont plus.

Comment se passe le ciblage

Pour attirer des clients potentiels sur votre site, le SEA prendra en considération plusieurs aspects comme les recherches de l’internaute. S’il recherche des produits du même type que ceux que vous proposez, votre publicité s’affichera sur sa page. Mais le ciblage ne concerne pas seulement les recherches de produits, il y a aussi toute une stratégie à mettre en place comme la publication d’articles sur des blogs ou des interactions sur les réseaux sociaux.

Donc si vous choisissez l’automatisation de vos campagnes publicitaires, vous devrez rapidement atteindre vos objectifs.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *