De nombreux ménages ont recours à cette astuce pour améliorer la sécurité du logement tout en augmentant le confort. Un bricoleur peut aisément installer lui-même un interphone vidéo, il suffit de suivre quelques règles.
Un interphone vidéo est composé de deux bases qui communiquent
Un visiophone s’avère être particulièrement intéressant puisqu’il retransmet l’image et le son. Cela vous donne la possibilité de voir le visage de votre interlocuteur sans pour autant sortir de votre maison. Il est important de préciser qu’il n’est pas primordial d’avoir des compétences très élevées dans ce secteur, car l’installation est relativement simple. Les modèles sans fil sont à privilégier, il n’est pas nécessaire de creuser une tranchée. Les deux bases ne seront donc pas reliées avec un ou plusieurs câbles. Par conséquent, la communication s’effectuera grâce à des ondes radio.
La base extérieure doit être fixée à 1.50 mètre du sol
La mise en place d’un visiophone est abordable si vous effectuez la démarche en solitaire, mais le budget sera conséquent si vous faites appel à un professionnel. Préférez un kit d’installation qui comprend tout le nécessaire, vous devrez fixer où vous souhaitez la base extérieure qui comprend une caméra, un microphone et un bouton qui donne la possibilité aux visiteurs de sonner. La seconde base doit être installée à la maison afin de regarder les images sur un petit écran. Ces dernières doivent être d’une bonne qualité, il est donc judicieux d’acquérir un modèle attractif. Accordez une attention particulière à la hauteur de l’interphone vidéo, car il faudra le fixer au minimum à 1.50 mètre.
La qualité de l’image est la plus importante
Lors de votre recherche, comparez toutes les offres, car les visiophones n’ont pas des compétences similaires. Certaines bases pour l’intérieur ont la capacité d’être mobiles, vous pourrez donc vous promener avec celles-ci, vous serez toujours en mesure d’observer le visage de l’interlocuteur même si vous êtes à l’étage en train de changer la couche du bébé. Avec la recrudescence des cambriolages et des agressions, les interphones représentent un moyen de sécurité à ne pas négliger qu’il faut choisir avec précision.
Comme il existe plusieurs versions, il est primordial de confronter les points forts et les inconvénients afin de trouver le modèle répondant à toutes vos attentions. Si vous deviez vous focaliser sur un seul critère, il s’agirait de la qualité de l’image qui doit vraiment être élevée.
Laisser un commentaire