Site pédagogique et informatif

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment obtenir votre visa pour Cuba ?

Cuba est une très belle île dont le potentiel touristique se développe de jour en jour. Aujourd’hui, de nombreuses personnes choisissent de s’y rendre afin de vivre une aventure qui est différente. Au cas où vous en feriez partie et que vous aimeriez vous rendre à Cuba en tant que touriste, vous devrez vous munir de plusieurs documents parmi lesquels figurent le visa.

Comment faire pour savoir que vous êtes éligible au visa pour Cuba ?

Comme vous le savez, le visa est un document que vous devez posséder lorsque vous voulez vous rendre dans un pays comme Cuba. Toutefois, la délivrance de ce document est restreinte à certains pays. En effet, si vous disposez d’un passeport français, belge ou canadien, vous serez éligible au visa pour Cuba. C’est aussi le cas de certains pays d’Afrique comme le Nigeria, le Ghana ou encore le Cameroun. Notez que si vous possédez un passeport du Kosovo, l’entrée sur le territoire cubain vous sera tout simplement refusée.

Comment faire pour voyager à Cuba ?

Si vous envisagez de voyager à destination de Cuba, vous avez la possibilité de demander un visa électronique. Dans ce cas, vous n’aurez qu’à vous rendre sur la plateforme « Visacubashop.fr ». Pour voyager à Cuba, vous devez présenter les documents suivants :

  •  Un passeport en cours de validité ;
  • Une carte touristique ;
  • Les billets d’avion aller-retour ;
  • Une attestation d’assurance médicale.

Pour ce qui est de l’assurance médicale, elle vous sera délivrée par votre assurance.

Comment faire pour remplir le formulaire de demande de visa ?

Avant tout, il est important que vous sachiez que le visa pour Cuba est un document papier que vous recevrez et que vous devrez remplir. Notez qu’il est recommandé de prendre son temps pour le faire, car une rature invalidera le document. Sur le visa, vous devez renseigner les informations suivantes :

  • Votre nom tel qu’il est indiqué sur votre passeport ;
  • Vos prénoms tels qu’ils sont indiqués sur votre passeport ;
  • Votre date de naissance ;
  • Votre numéro de passeport ;
  • Votre nationalité.

Notez que si vous avez des questions ou des zones d’ombre, vous pouvez compter sur le savoir-faire et la réactivité des professionnels du site « Visacubashop ».