COMMENT PORTER DES JEANS COURTS,

Ce qui a commencé comme un trait de style vero italien est maintenant devenu une tendance mondiale de la mode. Et celui qui se révèle avoir une très bonne tenue . Nous parlons du pantalon raccourci. Du costume séparé au jean, le pantalon à jambe courte est tombé des flamboyances florentines observées à Pitti Uomo et est passé à l’étranger plus avant-gardiste. Et de nos jours, la mode masculine traditionnelle profite également du pantalon court.

Alors que la cheville nue (ou mankle) prend du temps à s’habituer, nous voyons plus de pantalons courts au bureau (avec des chaussettes, bien sûr) et presque partout le week-end: du bar sur le toit en été aux mariages nocturnes en l’automne.

Vous avez l’impression d’être le seul à ne pas porter le pantalon raccourci? Ou peut-être avez-vous essayé le look mankle et avez échoué en raison d’une trop grande exposition. N’ayez crainte, nous avons les informations sur la façon de porter des pantalons courts mis à nu ci-dessous. Et quelles chaussures fonctionnent le mieux, pour démarrer.

Comment porter un pantalon court avec perfection
Alors que le pantalon court continue sa fureur, de nombreuses marques de vêtements pour hommes lancent des variétés pré-coupées, dans le cadre de leurs collections régulières, évitant ainsi aux hommes de rouler ou de plier les ourlets des pantalons pour obtenir le look court.

Mais, nous sommes fans de faire les choses par nous-mêmes (je veux dire, qui n’aime pas un peu de bricolage?) Tout d’abord, nous avons présenté trois façons principales de recadrer votre pantalon, en utilisant le pantalon de longueur normale que vous ont déjà à la maison. Pas pratique? Sortez et achetez plutôt un pantalon court. Voici trois façons de porter des pantalons courts.

Pli lâche

En prenant un de vos pantalons préférés, pliez ou roulez simplement (sans serrer) l’ourlet, deux à trois fois, pour trouver une hauteur de pantalon qui a l’air élégante, mais jamais artificielle. La manœuvre sans tracas ajoute une nervosité fuselée aux pantalons de longueur normale et fonctionne particulièrement bien avec les chinos légers ou le denim lisière.

Le rouleau serré

Le rouleau serré est plus fin et plus cintré que le pli lâche. Commencez par plier finement le tissu de l’ourlet, puis roulez-le (comme vous le feriez pour un morceau de pâte à pain aplatie) sur lui-même. Arrêtez-vous à la hauteur désirée – jamais plus de quelques centimètres de haut.

Le rouleau serré est plus décontracté que le pli ample: idéal pour coiffer un jean (pour mettre en valeur vos baskets en cuir de luxe) et créer une base streetwear cool pour n’importe quelle tenue.

Le Once-Up

Propre et net, le pli une fois vers le haut est conçu pour rogner les pantalons habillés ou se séparer avec une subtile précision. Le look transforme les pantalons de costume de semaine en merveilles du week-end et redonne aux combinaisons d’hiver banales une sensation estivale, avec un peu de cheville exposée.

Repasser le pli retourné (puis l’épingler pour plus de sécurité) maintiendra la récolte en place. Mais, si vous avez l’intention de garder le pantalon court, visitez un tailleur et demandez-lui de modifier l’ourlet de façon permanente.

Pantalons courts et chaussettes
Le pantalon raccourci nécessitera – le plus souvent – une exposition de la cheville. Pour ceux qui maîtrisent l’hygiène du bon sens, porter des chaussures – sans chaussettes – en été, ne peut se terminer que dans un sens: les pieds moites et malodorants; l’odeur qui s’installe dans vos chaussures de luxe impeccables ou vos chaussures brogues en cuir.

Des chaussettes ou des chaussettes invisibles sont en effet la réponse. Malgré leur délicatesse, ces couvre-pieds obscurs sont en effet, en matière humaine, et sont fabriqués sans le tronc de la chaussette, de sorte que vos mâles restent parfaitement exposés, sans crainte de sentir.

Pantalons courts et les bonnes chaussures
Maintenant que nous avons séparé les dossiers des rouleaux (et les amoureux de la pré-récolte) sur la façon de porter des pantalons courts, savoir quelles chaussures et quels pantalons porter ensemble – avec vos chevilles exposées entre les deux, est le dernier élément.

Pantalon court sur un costume

Oui, c’est maintenant une chose grâce à des gens comme Thom Browne. La prochaine fois que vous achèterez un costume, vous pourriez demander que le pantalon soit coupé très court. Gardez à l’esprit que c’est cool maintenant, mais peut-être pas l’année prochaine… cela peut ne pas convenir au travail non plus. Quoi qu’il en soit, si vous aimez le costume court, optez pour aucune chaussette et optez pour des costumes de couleur unie. Les costumes clairs ou à motifs peuvent attirer un peu trop l’attention.

Pantalons courts et baskets

La sneaker blanche échancrée se marie parfaitement avec un pantalon court léger ou un pantalon en laine et coton séparé pendant les mois les plus froids. Porté avec une chemise à col vénitien et des lunettes de soleil vintage, l’été redevient cool, en tant que dream team talentueux à la façon de M. Ripley.

Pour le porteur de chaussettes, les pantalons courts noirs se marient bien avec des chaussettes de couleur foncée, optant pour un motif ou une chaussette de couleur plus audacieuse pour perturber le minimalisme. Les chaussettes et les baskets blanches sont un clin d’œil à la tendance «normcore» (pensez à Seinfeld), mais ce n’est pas si «Jerry» lorsqu’il est associé à une gaufre à encolure bateau en blanc cassé; plus scandinave et chic. Ajoutez un bombardier satiné pour un jeu de texture et une touche supplémentaire à votre look sportif contemporain.

Pantalons courts et espadrilles

Purement pour l’été, les espadrilles ont été faites pour le pantalon court. Pour un ensemble chic et décontracté, optez pour un pantalon chino blanc ou kaki et une chemise en jersey à manches longues, avec les manches nonchalamment repoussées vers l’arrière. C’est aussi une excellente tenue de conduite, aux côtés de votre sac de sport en cuir préféré et de vos lunettes de soleil; la récolte vous donnant plus d’espace pour bouger.

CONNEXES: 5 façons simples et élégantes de porter du blanc

Pour une journée facile à la maison – dans le salon ou à l’arrière sur le pont, enfilez un pantalon en coton à la coupe décontractée, les ourlets serrés, créant une forme cintrée qui reflète la traction du cordon de serrage de la taille. La coupe permet de régner sur la nature surdimensionnée des vêtements d’intérieur, sans compromettre le confort et l’espace pour les jambes.

Pantalons et bottes courts

À l’opposé de l’espadrille, la botte habillée est parfaite pour les bleus d’hiver ou de pluie. Et il se porte bien sous un jean en denim roulé ou un pantalon décontracté. Et la botte polyvalente est disponible dans une variété de silhouettes réalisables. Le dessert en daim beige foncé ou marron se marie bien avec un jean brut, le dessous du denim lisière formant un revers blanc sur la cheville pour une touche héritage.

CONNEXES: Un guide simple des bottes habillées pour hommes

Le rouleau serré ou le pliage fonctionne bien, garantissant que l’ourlet embrasse le haut de la languette – ne couvrant jamais la botte (l’idée même du rouleau est de raccourcir la jambe) pour un effet recadré complet. Et, contrairement à ce qui précède, les bottes nécessitent des chaussettes – sans exception. Jouez avec une marne mouchetée en hiver pour soulever la texture de quelque chose de noir et de lisse lorsque vous devenez minimal.

Pantalons courts et mocassins / Oxfords

Le pantalon chic court est la pièce de résistance cette saison de la mode masculine. Sa forme épurée et sa fabrication naturelle en font le pantalon de transition parfait – que ce soit pour s’habiller de jour comme de nuit ou en cas de conditions météorologiques imprévisibles, passant de l’été à l’hiver et vice versa.

Et la chaussure habillée à lacets , brogue ou derby, est parfaite pour couper une silhouette raffinée sous un pantalon court slim. La cheville sophistiquée ou un pli est l’ourlet court clé ici – rien de roulé en désordre, garantissant que la chaussure ne soit pas trop épaisse ou trop lourde avec des appendices métalliques (le pantalon est déjà assez «  à la mode  », alors gardez le classique à lacets en cuir).

Le denim à jambe large – froissé et délavé – fonctionne également avec cette chaussure, en particulier avec une chaussure vintage bordeaux ou un brogue beige avec un bout plus rond. Encore une fois, optez pour pas de chaussettes, mais ajoutez-en une paire (peut-être associez-les à votre pochette lorsque vous portez une veste) en hiver ou lorsque les codes vestimentaires l’exigent – mariages et engagements nocturnes.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *