Site pédagogique et informatif

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment pouvez-vous bien choisir vos rideaux ?

Les rideaux peuvent, s’ils sont correctement installés et choisis, peuvent agréablement décorer la maison. Ils redonnent du charme aux pièces tout en réchauffant l’ambiance de l’habitation.

Le choix d’un rideau n’est jamais aisé mais quelques astuces peuvent vous aider à opter pour le bon rideau, celui qui donnera l’atout charme à votre intérieur.

Le rideau : un élément décoratif important

Rideaux aux brodésEn optant pour un choix minutieux des coloris, de la taille et du textile, on peut facilement améliorer la décoration de sa maison (http://www.maison-deco.com) grâce aux rideaux.

Qu’ils soient brodés, avec des rayures, avec des pois, avec des motifs spécifiques ou encore dans une couleur unis, les rideaux, une fois posés, personnalisent de la plus belle des façons l’intérieure de la maison.

Ils couvrent aussi bien les fenêtres que les baies vitrées tout en protégeant notre intimité ou en tamisant la lumière naturelle. Les rideaux peuvent être assortis avec la couleur des meubles, du sol ou encore des murs. Pour votre aménagement, votre choix pourra se faire entre des rideaux à tissu lourd ou léger. Chacun d’eux offrant des avantages que vous pourrez exploiter à votre guise.

Par exemple, les brise-bises en macramé conviennent bien à un design rustique comme celui que l’on retrouve dans les maisons de campagne ou dans les chalets.

Les brise-bises en macramé

On retrouve ce type de rideaux généralement dans les maisons traditionnelles. Légers ou lourds, les brise-bises sont des éléments décoratifs dotés d’une beauté enchanteresse. Avec leurs ravissantes dentelles et broderies, ils atténueront la lumière tout en protégeant l’intimité de vos pièces. Vous pouvez aussi retrouver d’autres idées déco sur http://www.pinterest.com/decofr.

Décoration interieure

© Décoration intérieure

Les brise-bises en macramé sont personnalisables à souhait à condition que l’on les commande auprès d’un professionnel de la broderie. Disponibles selon une myriade de thèmes, les brise-bises sont généralement fabriqués avec des matières telles que l’étamine ou l’organza.

source image : www.cyberfanny.com