Comment prendre soin du teckel ?

Depuis leurs origines allemandes, les teckels sont reconnus pour leur dextérité à la chasse. Ces chiens constituent une terreur pour les blaireaux. Toutefois, le teckel est désormais bien plus présent dans le cadre domestique. De nombreux ménages l’adoptent comme animal de compagnie. Ces derniers sont surtout attirés par sa taille atypique. Il est à rappeler que le teckel existe sous plusieurs races et différentes couleurs. Le site teckel-nain.be explicite les détails à connaître autour du teckel.

Faites attention au dos du teckel

Qu’il s’agisse du teckel nain ou du kaninchen, ces chiens présentent une caractéristique immanquable. Il s’agit de leur dos rallongé. Ce dernier est notamment à l’origine de sérieux maux au niveau du teckel. Si votre chien s’amuse à sauter dans les airs ou à franchir les marches des escaliers, il peut se retrouver assez vite avec des douleurs vertébrales.

Aussi, les problèmes de vertèbre sont à prendre également en compte pour le choix de l’équipement de promenade de votre teckel. Il est vivement préférable d’utiliser un harnais pour éviter au mieux les tensions vertébrales.

L’espérance de vie d’un teckel tourne autour de douze ans. Pour voir votre chien atteindre ou même dépasser cet âge, il convient de suivre les recommandations proposées sur teckel-nain.be.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *