Site pédagogique et informatif

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment réaliser une rénovation de salle de bain efficace?

On commence souvent sa journée par un passage plus ou moins rapide dans sa salle de bain. Et parfois, nous vient à l’idée de modifier certaines choses. Par exemple, réaménager pour gagner de la place ou agrandir sa baignoire. Pour effectuer une rénovation de salle de bain, il faut savoir si prendre comme un professionnel et être malin!

une rénovation de salle de bain

Une réorganisation complète

Il vaut mieux réorganiser sa salle de bain en ayant pensé à tous les détails dés le début (voir ici: http://art-du-bain.maco-scop.fr/Votre-projet/Renovation.html) . Car en voulant modifier étapes par étapes sa salle de bains, on s’expose à rencontrer des problèmes d’organisation au fur et à mesure de la modification de ce lieu de vie. En faisant un schéma complet de la réorganisation vous allez pouvoir anticiper chaque problèmes et donc, outre le gain de temps, vous pourrez mieux optimiser le gain de place et la cohérence de votre intérieur.

une décoration cohérente

Lors de la conception de votre nouvelle salle de bain, veillez à suivre une démarche de décoration logique. Inutile de mettre une multitude de couleur dans votre nouvelle salle de bain. Optez pour un thème ou pour une couleur que vous appréciez personnellement. Petit conseil, mettez vous en situation, imaginez-vous dans votre baignoire et posez vous la question  » Où je souhaiterais être en ce moment? ». Si vous imaginez une ambiance de plage tropicale, optez pour un bleu turquoise. Si vous vous voyez prêt d’un feu de cheminé, optez pour une couleur plus chaude comme le orange clair.

Les couleurs légères sont souvent plus adaptées à la conception de salle de bain, en effet les couleurs plus foncées peuvent apportez un climat plus lourd. Imaginez-vous dans une salle de bain en carrelage noir, angoissant non?

Conseil pour une bonne rénovation de salle de bain :

Lors de la rénovation d’une salle de bain, il faut aussi veiller à gagner un maximum de place au niveau des rangements, pensez aux meubles encastrés!