Comment Rechercher de fuites par caméra infrarouge ?

par

dans

Les fuites de tuyaux dans le béton, c’est-à-dire que les « dalles qui fuient » sont identifiables par une caméra thermique, mais en raison de divers facteurs déterminants, elles ne sont pas toujours identifiables à moins que vous ne sachiez quoi rechercher et que vous ayez les bons outils.

Avez-vous les bons outils?

Pour la recherche de fuite eau Paris dans les dalles de béton (ou détecter les systèmes de chauffage par rayonnement qui ne fonctionnent pas correctement), investissez dans une caméra infrarouge offrant une résolution et une sensibilité thermique élevées, ainsi que la possibilité de régler votre niveau et votre portée. 

Pour l’inspection du béton, nous vous recommandons d’utiliser une  FLIR E8  et, à l’extrémité supérieure, l’une des caméras de la  série T. Beaucoup utilisent des humidimètres sans marque comme moyen courant de détecter l’humidité ou de vérifier l’humidité après une inspection thermique, mais comme une aiguille, ils sont précis à un pouce sous la surface et le béton est pratiquement impossible à pénétrer avec un compteur.

 L’humidité est plus idéale dans ces environnements, presque toujours exclusivement, pour visualiser toute l’étendue du problème.

Angle

Lors de l’inspection thermique avec du béton, par un plombier urgence paris 5 l’angle avec le sol est très important. Si vous avez un angle trop grand, vous ne verrez que la réflexion. Notre angle recommandé pour la capture d’images thermiques, si vous avez un angle trop grand avec le sol en béton au départ, est de 60 à 90 degrés. Beaucoup utilisent une échelle pour le réaliser sur site.

La technologie infrarouge ne remplace pas l’examen visuel, mais elle fournit des indices essentiels que l’examen visuel ne peut offrir. Il détecte les niveaux de rayonnement infrarouge (énergie) émis par la surface d’un objet et les différences de niveaux de rayonnement, ainsi que les motifs (signaux infrarouges) laissés par ces objets, indiquent souvent ce qui se passe à l’intérieur de la structure.

Comment détecter une fuite d’eau avec une caméra infrarouge

Allumez la caméra infrarouge et réglez sa plage de détection de température pour obtenir une image idéale. Cette plage dépendra de la température ambiante extérieure et de la température intérieure. La gamme devra englober les températures naturelles les plus basses et les plus élevées, ainsi que la marge de variation. Il faudra un peu d’expérience pour comprendre la gamme idéale.

Numérisez la pièce en commençant sur un mur et en contournant la pièce pour finir en balayant le plafond. Portez une attention particulière aux zones situées sous les fenêtres et les salles de bain. L’eau dans le mur peut être plus chaude ou plus froide que la température normale des matériaux de construction en fonction des conditions environnementales. Les variations de température s’affichent sous forme de différences de couleur dans l’image.

Ouvrez l’alimentation en eau du système si la fuite d’eau est due à la plomberie. Si vous soupçonnez une fuite sur le toit, le moment idéal pour utiliser la caméra infrarouge serait en cas de pluie ou dans les 24 heures qui suivent.

Concentrez-vous sur la zone de la fuite suspectée et observez l’image et l’environnement. La différence de température de l’eau est créée par le processus d’évaporation. Une différence de température circulaire dans un plafond est un bon indicateur d’une fuite d’eau. Une différence de température sous les fenêtres, au bas de la charpente est également une bonne preuve de fuite.

Confirmez que le système mural contient de l’humidité en utilisant un humidimètre sur la zone. Les humidimètres fonctionnent en les fixant au type de mur (cloison sèche, plâtre, etc.) et en les maintenant contre le mur. Une teneur en humidité de 18% ou plus est une préoccupation.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *