droit routier à paris

Comment se défendre en droit routier à Paris ?

Les règles juridiques qui régissent la vie en société interviennent dans tous les domaines. Dans le mariage comme en entreprise, il existe des lois qui définissent les comportements qui doivent être ceux des acteurs de ces domaines. C’est également le cas dans la circulation. Le Code de la route est le texte juridique central qui organise les règles à observer lorsqu’on conduit un véhicule ou un engin ou même quand on est à pied. Ce code a prévu diverses infractions que réprime le juge lorsqu’elles sont constituées. En effet, pendant votre trajet, vous pouvez être victime d’un accident comme vous pouvez en être auteur.

https://www.avocat-decamps.fr/

Les infractions au Code de la route

Il peut aussi arriver que lors de contrôle d’usage, l’agent de police constate que vous avez violé certaines dispositions du Code de la route. Les infractions les plus fréquentes en droit routier sont entre autres l’excès de vitesse, le téléphone au volant, la conduite en état d’ivresse ou le non-respect des signalisations. Bien que ces comportements soient réprimés et répréhensibles, il peut arriver que vous en soyez responsable. Que faire ? Pour la protection de votre personne et le respect de vos droits de la défense, il est toujours important de faire appel à un avocat.

L’avocat est un professionnel du droit qui connaît les textes et maîtrise les rouages du droit. Ce praticien a pour activité de vous défendre et de vous représenter devant les autorités en charge de la répression des infractions. Il a en charge la défense de vos intérêts. En matière d’infractions au Code de la route, il est toujours conseillé de prendre un avocat qui est compétent dans cette spécialité. Si vous habitez à Paris, vous pouvez contacter Maître Alexia DECAMPS. Cette spécialiste du droit a une riche expérience dans divers cabinets d’avocats. Elle s’est forgé un grand parcours et vous propose de précieux conseils afin de protéger votre permis de conduire et vous éviter les pertes de points ou autres sanctions pouvant vous priver de conduire.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *