Comment se désintoxiquer des réseaux sociaux ?

par

dans

Vous passez votre temps sur facebook et pour vous communiquer signifie envoyer un message de 140 caractères maximum sans oublier d’y placer des hashtags ? Vous ne quittez jamais votre smartphone qui est devenu en quelques sortes le prolongement de votre bras ? Quand vient la nuit vous vous prenez à rêver que vous portez des google glass ? Tous les signes sont là, vous êtes dépendants des réseaux sociaux et il temps de faire quelque chose !

reseaux sociaux

Les accrocs du smartphone

Cette vidéo intitulée « I Forgot my phone » et réalisée par la youtubeuse Charlene deGuzman représente parfaitement cette addiction aux smartphones et aux réseaux sociaux qui devient problématique dans notre société. On a tendance à être tous plongés sur nos téléphone et à chatter avec nos amis sociaux quitte à ignorer ceux qui se trouvent devant nous et avec qui on pourrait partager un bon moment en vrai !

La collerette anti réseaux sociaux

La marque de soda Coca-Cola a récemment surfé sur cette tendance de notre société dans une campagne virale qui, si elle est tournée sur l’humour et la caricature n’est surement pas totalement dénuée de bon sens. En comparant cette addiction aux smartphones avec la mauvaise habitude que peut avoir un animal atteint de tics qui se gratte, la marque nous fait réaliser à quel point nous sommes ridicules. La solution serait donc de faire porter une collerette anti réseaux sociaux aux hommes. Ainsi ils seraient contraints de relever la tête et communiquer avec leurs proches puisqu’ils ne pourraient plus regarder leur téléphone…

Mais sérieusement, comment faire pour décrocher ?

La meilleure option pour commencer est de procéder par étapes. Une coupure trop brutale pourrait entraîner une frustration telle qu’elle serait mal vécue. La meilleure thérapie pour commencer est surement de s’éloigner de l’univers urbain et de se faire un week-end à la campagne avec des amis durant lequel chacun s’interdit de regarder son téléphone ou de se connecter à internet de quelque manière que ce soit. Les premiers moment seront surement un peu difficile, mais le fait de respirer le bon air de la campagne et de passer un bon moment vous fera vite oublier ce monde virtuel. Ben sûr, sorti de ce contexte, vous vous empresserez de vous reconnecter mais au moins vous aurez pu réaliser que c’est possible de vire sans, vous êtes sur la voie de guérison… Si vous n’arrivez pas à décrocher pendant ces 2 jours, c’est plus problématique, il est peut être temps d’en parler à un professionnel…

Pour plus d’actus buzz et insolites, rendez-vous sur www.buzzwebzine.fr.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *