La souscription à une assurance emprunteur constitue une étape fondamentale de l’accès au prêt immobilier auprès d’une banque.
Tout d’abord, vous devez savoir que souscrire à un contrat d’assurance emprunteur n’est pas obligatoire du point de vue de la loi. Cependant, cela est exigé par les organismes de finances dans le but d’assurer le paiement effectif et intégral du montant de l’emprunt en cas d’accident de la vie. Cette assurance permet au souscripteur ou aux co-souscripteurs de rembourser la somme restante due en cas d’invalidité, d’incapacité ou de décès. Cela permet à ceux-ci de ne pas donner héritage de leur dette à leurs descendants.
Bien choisir son contrat d’assurance de prêt
Au cours du processus d’octroi du crédit immobilier, la banque de l’assuré lui propose de souscrire à un contrat d’assurance groupe afin de bénéficier du crédit recherché. Pour cela, elle lui envoie une fiche comportant les conditions du contrat d’assurance que l’aspirant au crédit immobilier doit retourner dans un délai de 10 jours. Dès lors, l’assuré prend connaissance des conditions du contrat et peut accepter si cela lui convient en apposant sa signature sur le contrat d’assurance de prêt.
Il faut noter que le contrat d’assurance emprunteur proposé au bénéficiaire du crédit immobilier par sa banque reste le même, quels que soient les besoins ou le profil du souscripteur. Il va s’en dire qu’un même contrat d’assurance groupe ne peut véritablement répondre aux besoins pour le moins spécifiques de chaque souscripteur !
Le meilleur moyen pour bénéficier d’un contrat d’assurance emprunteur est de comparer les différentes options disponibles afin de choisir un contrat adapté à votre projet immobilier.
Comparer les offres d’assurance de prêt
Les professionnels en matière d’assurance emprunteur se mettent à votre disposition pour vous aider à obtenir rapidement un contrat d’assurance de prêt sur mesure.
Assuranceemprunteur.fr opte pour la carte de la concurrence en faisant jouer son partenariat avec les plus grandes institutions de finances du pays en votre faveur.
Laisser un commentaire