Site pédagogique et informatif

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment synchronisez vos équipes pour booster leur rendement ?

A une certaine époque, la compétitivité entre les salariés était considérée comme vecteur de la productivité. Chacun se démenait pour tenter d’être le meilleur. Mais ce temps est bel et bien révolu. Il a été démontré que la collaboration garantit une rentabilité optimale. Mais pour y arriver, il est impératif de migrer vers des solutions plus adéquates.

Avancez au même rythme

Qui dit communication unifiée dit synchronisation. La solution correspondante, proposée par Adista, se présente comme une extension des fonctionnalités de Skype. Vous pourrez ainsi joindre vos collaborateurs, vos clients et autres contacts à travers des appels vocaux et vidéo. S’y ajoute la possibilité de partager des fichiers en temps réel afin que toute l’équipe soit informée des mises à jour. Il est par ailleurs envisageable de convier jusqu’à 250 personnes à une web conférence ou de basculer d’un simple appel téléphonique vers une visioconférence. De tels outils garantissent la circulation d’une même information vers des destinataires multiples. Ce qui évitera les retards dans l’accomplissement des tâches assignées à chacun ou les erreurs occasionnées par un manque de communication. Bref, tout le monde sera sur le même pied d’égalité, du moins en ce qui concerne les informations basiques.

communication

Restez maître de vos télécoms

Plusieurs fonctionnalités sont intégrées aux communications unifiées mises à votre portée par Adista. Il vous appartient de décider de celles dont vous souhaitez bénéficier et d’en personnaliser les paramétrages. La gestion de présence est particulièrement intéressante. D’une part, vous gardez l’œil sur la ponctualité de vos collaborateurs, les temps qu’ils passent en pause, etc. D’autre part, vous contrôlez leur connectivité. En ce qui concerne le bureau partagé, il vous suffira de spécifier des niveaux d’accès personnalisés pour chaque fichier créé. Vous avez ainsi l’assurance que seules les personnes concernées y auront accès. En outre, vous pouvez ajouter de nouveaux participants aux plateformes de visioconférence ou de messagerie instantanée par exemple.