Comment trouver ses fournisseurs ?

par

dans

La création d’une boutique en ligne n’est pas suffisante. Il convient aussi de vendre de bons produits au meilleur rapport qualité-prix. En fait, c’est l’étape primordiale pour réussir son business. En général, on sait déjà en avance le produit qu’on va vendre lorsqu’on se met à créer sa boutique en ligne.

Pourtant, il faut aussi trouver le bon fournisseur pour que l’affaire marche bien. Mais comment trouver le bon fournisseur ? Bref, dans cet article, nous allons voir les informations nécessaires sur le sujet.

Qu’est-ce qu’un fournisseur ou grossiste ?

Comme son nom l’indique, un fournisseur est une personne ou une entité qui fournirait des marchandises à des prix de gros. Afin de bénéficier d’un rabais sur le prix, il achète des marchandises chez un distributeur ou un fabricant et ensuite il les revend aux détaillants.

La plupart du temps, il est comme une sorte de client fidèle ou un genre d’affilié pour les fabricants. Ainsi, il peut donc choisir d’être un fournisseur pour les clients entreprises-particuliers ou fournisseur de nombreuses entreprises.

 

Le plus souvent, il a l’habitude d’acheter des marchandises variées auprès d’une seule source. La majorité des fournisseurs proposent une gamme de marchandises et les détaillants pourraient gagner un temps précieux, car les conditions seront probablement les mêmes. En plus, les tarifs sont proposés à des prix bas, c’est pour cela qu’ils sont considérés comme prix de gros. Toutefois, si vous êtes à la recherche d’un fournisseur de vêtements, vous pouvez vous adresser à suncity.

Quels sont les critères pour choisir ses fournisseurs ?

Pour choisir ses fournisseurs, il faut prendre en compte quelques critères importants :

  • La qualité des marchandises ou produits
  • Le tarif des marchandises ou produits
  • L’adaptation des marchandises avec les besoins et les attentes du client final
  • Les conditions de paiements (au comptant, à l’avance, à la livraison, après la livraison sur un délai échangé)
  • Les différents risques sur l’approvisionnement (stock en rupture)

 

  • Les diverses conditions de mise à disposition des marchandises (délais et mode de livraison, la distance, les montants minimums des commandes, etc.)
  • Les montants des autres frais annexes (coût de transport, droits de douane)

 

Tout cela doit être pris en compte pour choisir ses fournisseurs. Il est conseillé de développer une relation à long terme avec un fournisseur pour développer un partenariat constructif et évolutif.

Enfin, il faut surtout éviter de ne dépendre que sur un seul grossiste. En fait, ce serait vraiment fatal en cas de rupture soudaine des approvisionnements ce qui induirait à la baisse de la valeur de votre société.

 

Bref, si vous êtes encore en période de lancement de votre activité, nous vous conseillons d’abord de connaître exactement le marché porteur dans votre activité et votre débit de produit. Ainsi, vous pourriez vous focaliser sur le marché porteur en achetant une grosse quantité pour commencer. Certains fournisseurs peuvent vous proposer des commandes à l’année. Ce procédé est même le moins risqué que le fait de commander, acquitter et stocker dès le début les produits en quantité.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *