Site pédagogique et informatif

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment vendre sur Instagram ?

Instagram est un réseau social où il est fréquent de conclure des ventes. Aujourd’hui, il est le « Roi de l’engagement ». Il peut servir d’instrument pour lancer les offres promotionnelles. Éclairage.

Dimension « humain » s’allie à la vente sur Instagram

Le but est de montrer l’aspect « humain » d’une offre. A cet effet, il est nécessaire de se servir des plateformes sociales comme Instagram.

Selon une étude récente effectuée par Simply Measured, de nombreux utilisateurs d’Instagram suivent leurs marques favorites. De cette manière, ils peuvent découvrir leurs produits. Les fabricants d’appareils photos, d’ordinateurs ou d’engins de chantier disposent ainsi d’un grand nombre d’abonnés.

Ce terrain social est désormais fortement exploité. Il suffit d’ajouter l’image réelle des produits avec un côté « humain » dans le calendrier. Cependant, l’entreprise doit veiller à poster de belles photos. Le concept est de vendre en misant sur les interactions humaines.

Comment annoncer une offre promotionnelle sur Instagram

Un site ou une entreprise spécialisée en code promo peut diffuser ses arguments à travers une photo. C’est d’ailleurs tout le concept d’Instagram : partager des images. Evidemment, des commentaires doivent être insérés pour décrire le produit. Toutefois, le message se trouve dans la photo. Aussi, cette dernière se doit d’être percutante. Sinon, il est possible d’ajouter son message promotionnel sur le cliché.

Par ailleurs, pour faciliter la vente, l’entreprise peut inclure une URL de destination dans son annonce. Ce lien vers sa page web doit être cliquable sur le fil d’Instagram. Il est alors préférable de choisir une  URL facile à mémoriser comme « url.com ».

Enfin, l’annonceur n’a pas à évoquer la notion de code promo pour vendre sur Instagram. L’achat est dans ce cas plus facile.

Les applications synchronisées avec Instagram

De nombreuses applications sont synchronisées avec ce réseau social. Destinées à toutes les entreprises, elles ont pour but de faciliter la vente. Il s’agit par exemple de Like2Buy ou de Soldsie.

Si un utilisateur est intéressé par un article, un double-clique sur la photo peut le conduire à la description complète. L’installation de l’une des ces applications rend cela possible. En fait, ces options sont créées au profit des annonceurs.

Leurs biographies ou leurs publications évoquant un code promo leurs permet de vendre. Elles permettent aux PME de stimuler leurs ventes.

Exploiter les influences

Le contenu généré par les « influenceurs » présente une valeur incommensurable. Ce sont les utilisateurs qui créent les tendances. Les marques peuvent alors leur demander l’autorisation d’utiliser un cliché viral. Il est tout à fait possible de s’en servir pour le lancement d’une nouvelle offre de code réduction.

Afin d’exploiter les influences, une veille est préconisée. Agorapulse propose par exemple une fonctionnalité pour introduire des mots-clés. Il permet de retrouver toutes les publications concernant un lieu (#mot-clé) ou un produit…

code promo pour instagram

Faire de la publicité sur Instagram

Instagram rend possible la publication publicitaire. Toutefois, cette option n’est pas ouverte à tout le monde. Certaines marques ne parviennent pas à obtenir un maximum de likes et de commentaires. Elles ont alors intérêt à observer les points communs des publications qui stimulent les réactions positives.

En somme, vendre sur Instagram est différent des techniques commerciales des autres réseaux sociaux. Pour réussir, il faut y faire de nombreuses études et veilles.