Ah Casablanca ! La ville avec des cases blanches dispersées à perte de vue dans la ville. Il est vrai que Marrakech est souvent sous les feux des projecteurs, que Rabat reste la capitale administrative du pays, mais Casa (pour les intimes) est la ville la plus représentative du Maroc, du point de vue économique, social et culturel.
Casa et les lignes de transport
Tout d’abord, c’est la plus grande ville par sa population (plus de 4.2 millions d’habitants) dans cette partie de l’Afrique. D’autres métropoles marocaines, notamment comme Fès et Agadir ou encore Tanger, sont de petites bourgades à destination touristiques comparées à elle. Voilà pourquoi la location voiture Casablanca connaît un essor si remarquable depuis un certain nombre d’années. Les transports en commun sont bondés, il faut s’y connaître pour retrouver les différentes lignes qui sillonnent les routes de la cité.
Comment circuler à Casa
Pour un étranger en visite pour un temps déterminé, comme le touriste lambda, la meilleure alternative est de se trouver un véhicule adapté. C’est-à-dire sécuritaire et sûr. En d’autres termes, un moyen de transport qui suit les standards européens en la matière. Même si l’on est en Afrique et près du désert, quand on est à Casa et que l’on veut visiter les différents monuments et les nombreux souks qui abondent dans la ville, on n’est pas obligé de prendre un 4×4 avec des pneus aussi larges que ceux d’un tracteur. La location de voiture citadine ou de berline est tout à fait suffisante. Les bolides de luxe et les automobiles familiales circulent aisément sur les routes, ce qui rend la conduite agréable et sans stress, loin des embouteillages européens.
Les voitures de location à Casa
Et pourtant, le lieu dont on parle est à moins de trois heures de vol des frontières de l’Europe. La diaspora revient souvent au pays, accompagnant le flux de touristes incessants qui débarquent de l’aéroport. C’est ce qui a conduit les professionnels sérieux de la location de voiture à Casablanca à proposer des véhicules de gamme semblable à ceux que l’on trouve dans les pays occidentaux. Piloter une Clio ou une autre voiture française du genre, c’est quand même rassurant quand on s’aventure dans un pays où l’on n’a pas encore mis les pieds.
Réservez sur Internet
En matière de location, les voitures ce n’est pas ce qui manque au Maroc. Ce qui compte, c’est aussi le service. Souvent, ceux qui arrivent de l’étranger ont organisé leur voyage depuis un certain temps. Des sites spécialisés dans le domaine peuvent accueillir les arrivants avec la voiture voulue dès qu’ils mettent les pieds à l’aéroport pour une location longue durée ou temporaire, selon le cas. Cela permet de s’affranchir du tohubohu des chauffeurs de Taxi Toulouse toujours très enthousiastes à la sortie du terminal.
Laisser un commentaire