simulateur impôts 2016

Comment connaître le montant de ses impôts 2016 ?

par

dans

Chaque printemps, tout le monde se pose la même question avec anxiété : quel va être le montant de ses impôts ? L’attente est parfois longue !

Avec la déclaration papier, c’est quelque chose d’impossible à anticiper car aucune information supplémentaire n’est fournie. Avec la déclaration en ligne, c’est déjà plus simple car le site http://www.impots.gouv.fr affiche une estimation de nos impôts à la fin, qui peut déjà nous aider à nous positionner. Cela dit, il peut être contraignant de connaître son imposition seulement à la fin de sa déclaration et non avant, notamment quand on aimerait prévoir ses projets de l’année. Difficile dans ces cas-là d’attendre jusqu’à avril ou mai. Cela peut être le cas par exemple si on envisage des travaux dans sa maison ou des investissements particuliers pour diversifier son épargne.

Utiliser un simulateur d’impôt peut être une bonne façon de s’aider à prévoir son budget de l’année, qu’il soit important ou non. Dans tous les cas, on y gagne en maîtrise de ses finances. Cela permettra d’éviter les dépenses inutiles ou d’envisager ce qu’on peut placer de côté.

simulateur impôts 2016

Utiliser un simulateur pour réaliser une simulation d’impôts 2016

Pour toutes ses raisons, Euodia Finance a mis au point un simulateur d’impôt 2016 pour estimer le montant que l’on aura à payer. La simulation est en ligne, totalement gratuite et sans engagement. Pour la remplir, vous avez besoin des informations concernant votre foyer fiscal : le nombre de personnes qui le constituent, si vous êtes marié ou non, si vous avez des enfants ou des personnes à charge. Vous avez aussi besoin d’avoir toutes les informations concernant vos revenus de l’année. La simulation ne prend que quelques minutes, mais vous permettra d’anticiper l’avenir sereinement.

Connaître le montant de de ses impôts 2016 est aussi une bonne opportunité pour envisager votre épargne : est-ce le moment de défiscaliser ? De nombreuses possibilités existent pour réaliser une épargne qui réduise le montant de l’imposition, et réaliser une simulation vous permettra d’y voir plus clair.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *