Site pédagogique et informatif

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Quels critères pour un batteur électrique performant ?

Le batteur électrique s’avère très pratique pour faire la cuisine. Sa puissance assure un mélange parfait des aliments. C’est vrai que ce n’est pas un appareil électroménager très novateur. Pourtant, il reste présent dans le coeur de tous les cuisiniers en raison de sa simplicité d’utilisation. Toutefois, pour ne pas faire l’erreur d’acheter un ustensile inadéquat, il convient d’analyser les principaux critères techniques avant d’arrêter son choix.

Les matériaux

Un batteur électrique est généralement fait de métal ou de matières plastiques. Si vous optez pour un matériel en métal, il est préférable que la partie destinée à être en contact avec la nourriture soit en acier inoxydable. Si vous optez pour le plastique, il est important de vérifier que le plastique utilisé est de type alimentaire, c’est à dire compatible avec un usage culinaire. Pour davantage de sécurité, l’acier inoxydable d’un batteur électrique reste quand même le matériau le plus résistant et le plus facile à nettoyer.

La puissance

La puissance d’un batteur électrique varie entre 200 et plus de 1000 watts. Tout dépend de l’utilisation que vous envisagez d’en faire. Si vous allez simplement l’utiliser de temps en temps, une puissance comprise entre 200 et 400 watts est suffisante. En revanche, si vous prévoyez de l’utiliser quotidiennement et que vous souhaitez préparer différentes recettes, optez plutôt pour une puissance minimale de 500 watts. Pour en savoir plus à ce sujet, le site batteur-electrique.fr vous donnera un complément d’information.

Le poids

Le poids du batteur électrique est important pour assurer une parfaite maniabilité. Un ustensile léger vous permettra de le manipuler plus facilement. Portez votre attention sur ce critère avant d’acheter pour ne pas regretter l’acquisition d’un ustensile trop lourd.

La longueur du fil

La longueur du fil électrique est fondamentale. En effet, un câble trop court entravera vos mouvements lors de l’utilisation du batteur électrique. Il est préférable de retenir un appareil muni d’un fil assez long. Une forme de spirale est idéale car cela permet au câble de revenir à sa longueur initiale.

Le nettoyage

Mieux vaut privilégier un batteur électrique dont les accessoires et matériaux sont adaptés pour le lave-vaisselle car cela facilite grandement le nettoyage. Comme il y a souvent des résidus incrustés sur les différentes parties du matériel, le fait de pouvoir les laver au lave-vaisselle est un avantage que vous apprécierez au quotidien.

Les fonctions

Enfin, avant d’acheter un batteur électrique, assurez-vous qu’il puisse répondre à vos attentes en terme de fonctionnalités. Un appareil doté de nombreuses options sera toujours un atout dans la cuisine.