Situé au milieu du voyage de la ville de Hue à la ville Bot Do (A Luoi), la commune de Hong Ha contient beaucoup de potentiel de développement écotouristique avec le ruisseau Parley, la chute d’eau Pa Ring, le pilier en pierre sacrée A Doi … et l’espace culturel des minorités ethniques.
Le territoire du paysage naturel
À côté de l’autoroute 49, près du bureau de la commune de Hong Ha (A Luoi), le panneau d’introduire de la destination d’écotourisme Parley attire l’attention de nombreux touristes. Vous devez aller le long du sentier environ 10 minutes entre la montagne majestueuse pour admirer le ruisseau Parley clairs comme la soie blanche doux autour des rochers de mousse Au fil du temps le ruisseau Parley conserve encore la beauté sauvage , ce qui reste est le point le plus intéressant ici . Bien que cet endroit soit ouvert à partir de 2016, il a attiré un grand nombre des touristes du pays.
On estime que de mars à août 2016, cette attraction attire plus de 19 000 visiteurs dont il y a plus de 3 000 visiteurs à l’extérieur de la province. Les étrangers ont contribué également plus de 900 millions de VND (y compris les revenus de la location de la tente, de voitures, les gilets de sauvetage, la nourriture, les rafraîchissements et les tarifs). Cette destination a également créé des emplois pour de nombreux habitants locaux. Les revenus sont d’environ 2 millions VND/ mois. En outre, Hong Ha lance également un service d’habiter chez l’habitant en vue d’attirer les touristes.
Il s’agit un type de « tourisme vert », au lieu de logement dans un hôtel ou un motel, les touristes choisissent de rester chez les habitants pour connaître le mode de vie et la culture des peuples locaux.
Découvrir la culture ethnique
Afin de répondre à ce critère, on a construit un modèle de maison traditionnelle Guol avec des matériels en bois, bambou et feuilles de palmier. Vous avez la possibilité de découvrir l’espace culturel des gens ici comme brûler le feu de camp, boire de l’alcool booh, participer à la danse Da Da, aux arts populaires. La cuisine montagnarde est également un élément indispensable lors de voyage à Hong Ha avec des plats traditionnels tels que le riz cuit dans le tube de bambou, le poulet grillé, la soupe de manioc …De plus, cette commune possède également de nombreuses attractions touristiques attrayantes telles que le piller en pierre sacrée A Doi, la zone du réservoir hydroélectrique de Huong Dien, visiter le village, l’expérience de tissage typique de la minorité ethnique …
Pour diversifier les types de tourisme et attirer plus de visiteurs, la commune de Hong Ha a lié avec les agences de voyage pour promouvoir, créer les circuits de visiter le paysage, découvrir de la vie des ethnies. Le tourisme de Hong Ha peut devenir complètement une destination attirent de nombreux visiteurs, mais maintenant peu de gens connaissent le nom de marque Hong Ha tourisme écologique. Donc, on a besoin de penser à la façon de promouvoir la marque, l’image et la direction Hong Ha pour construire des services progressivement mieux.
Le tourisme de Hong Ha peut devenir complètement une destination attirant beaucoup de touristes, et pourtant, il existe peu de gens qui connaissent le tourisme écologique Hong Ha, donc, le tourisme Hong Ha a besoin de penser à la façon de promouvoir la marque, l’image et la direction pour construire des meilleurs services.
Laisser un commentaire