Site pédagogique et informatif

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

En quoi consiste la vente en viager en France ?

Le viager commence à se faire connaître de plus en plus dans le domaine de l’immobilier. Plusieurs acheteurs y trouvent une réelle opportunité de faire une bonne affaire avec un peu de chance. Toutefois, vous ne savez pas de quoi il s’agit en réalité et comment cela fonctionne. Vous vous posez donc des questions sur le sujet. Avant tout, l’on vous explique ce qu’est le viager.

Qu’est-ce que la vente en viager dans l’immobilier en France ?

Comme vous l’aurez sans doute déjà compris, le viager est une forme de vente dans le domaine de l’immobilier. Elle consiste pour une personne âgée à céder son bien contre une rente mensuelle pour le reste de sa vie. La particularité de cette forme de vente, c’est que le vendeur peut toujours habiter dans la maison vendue jusqu’à ce qu’il meurt. C’est pour cette raison que ce sont les personnes du troisième âge qui sont souvent en position de vendeur.

Quels avantages pour l’acheteur ?

Si le vendeur profite de plusieurs avantages, il faut aussi souligner que l’acheteur aussi profite de quelques points positifs. Mais, il s’agit surtout de parier sur la vie du vendeur et de défier son espérance de vie en quelque sorte. Pour vous permettre de mieux comprendre le concept et de facilement avoir les informations qu’il vous faut, l’on vous propose le blog https://www.le-viager.net/.