Temple Blanc de Chiang Rai

Une excursion à Chiang Rai depuis Chiang Mai est elle possible?

Chiang Rai est la province la plus au nord de la Thaïlande. Sa ville principale porte le même nom, c’est le cas dans toutes les provinces du pays, et se trouve à 190 kilomètres de la ville de Chiang Mai. Bien que les nombre de kilomètres soit important il est tout à fait envisageable de partir de Chiang Mai le matin de visiter la province de Chiang Rai dans la journée et de rentrer le soir sur Chiang Mai.

Programme type d’une telle journée

Temple Blanc de Chiang RaiComme la distance a parcourir est grande le programme de cette journée de visites inclut un maximum de sites et c’est généralement une excursion à Chiang Rai et au triangle d’or qui vous est proposée. Vous quittez votre hôtel entre 07h00 et 07h30 et faites normalement un premier arrêt, après une heure, de route à la source d’eau chaude de Mae Kajan qui se situe après le massif de montagnes du Doi Saket. Vous repartez ensuite pour 2 heures de routes jusqu’au temple Wat Rong Khun, le célèbre temple blanc qui est maintenant connu dans le monde entier. Apres la visite du temple vous partez pour le Triangle d’Or (voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Triangle_d%27or_(Asie)) , lui aussi très connu surtout pour son histoire sulfureuse de haut lieu du trafic de drogue. C’est en effet un endroit stratégique pour ce genre d’activité puisqu’il se situe à la jonction du Laos de la Birmanie et de la Thaïlande. Vous prenez le déjeuner sur les bords du Mékong puis prenez un bateau pour une promenade sur le fleuve. Vous pouvez faire un arrêt au marche laotien de Don Sao, qui est situe sur une île sur le Mékong et qui est une zone spéciale. Vous n’avez pas besoin de visa pour vous y rendre mais vous devrez laisser votre passeport a la douane thaïlandaise avant d’embarquer sur le bateau en échange d’un reçu. Apres cette ballade, vous partez pour la ville de Mae Sai, qui est sur la frontière avec la Birmanie et ou se tient un grand marché ouvert tous les jours. Vous continuez ensuite jusqu’à un village tribal Padong de Femmes Girafes. Quand vous terminez cette dernière visite il est aux alentours de 18h00 et vous reprenez donc la route pour Chiang Mai. Vous arrivez à votre hôtel aux alentours de 21h00.

Comme vous le voyez c’est une journee très remplie en visites et en kilomètres mais c’est une excursion car très dépaysante. Elle se fait généralement en minibus très confortable quand il s’agit d’une excursion privée. Pour les excursions en groupe il est recommande de bien se renseigner sur la qualité du véhicule avant de s’engager.

 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *