Site pédagogique et informatif

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment faire un faire-part de naissance fleuri pour fille ?

À l’arrivée du printemps, les fleurs font leur entrée dans le paysage. L’arrivée de votre petite fille vous rappelle ce renouveau et la beauté de cet événement. Les créateurs ont par conséquent crées des illustrations fleuries ou autour de la fleur pour annoncer la naissance de bébé!

L’important, c’est la rose…

Selon la légende bien connue, il est souvent dit que « les filles naissent dans les roses et les garçons dans les choux ». Des faire-part de naissance ont donc été réalisés en lien avec ce dicton et sont présentés avec des illustrations de roses. Ces cartes peuvent être présentées avec une photo de bébé avec un verni sublimant l’annonce de la naissance.

1,2,3 fleurs

D’autres fleurs sous toutes leurs formes sont bien évidemment mises à l’honneur. Différentes illustrations sont proposées afin de permettre un choix varié sur ce thème. Ainsi, sont proposées des cartes avec des illustrations d’une fleur ou d’une multitude de fleurs sur fond coloré. Les illustrations peuvent également être un cadre fleuri entourant une photo.

faire-part naissance bébé

Des tons pastel ou des couleurs vives

Les couleurs présentées sur les cartes fleuries peuvent être de deux styles différents. Les tons pastel permettent de rendre les illustrations et le rendu plus doux, plus tendres. Sur un fond blanc, les couleurs plus vives vont permettre de dynamiser la carte. Avec un texte adapté, comme par exemple « Une nouvelle petite fleur vient d’éclore… » , le faire-part qui annoncera la naissance de votre fille saura charmer les cœurs.

La photo sur l’enveloppe

Généralement présentée en option, la photo sur enveloppe permet de rendre l’envoi du faire-part de naissance encore plus unique. Cette photo est imprimée sur la partie supérieure gauche de l’enveloppe dans un format timbre. Si vous ne souhaitez pas que la photo de votre bébé apparaisse sur l’enveloppe, vous pouvez également choisir une image appropriée au faire-part de naissance : un coquelicot, une rose, …