Illuminez efficacement votre intérieur avec un lampadaire !

Le lampadaire est une lampe sur pied dotée d’un abat-jour, capable d’illuminer l’intérieur ou l’extérieur de la maison. Il est particulièrement utilisé lorsque l’on souhaite avoir une concentration d’éclairage sur une zone bien déterminée.

Le lampadaire fait partie des lampes à poser, celui-ci se distingue par sa hauteur. On parle de lampadaire si le luminaire mesure plus de 70 cm de hauteur et il est à poser à même le sol et non pas sur un meuble dont une commode, un buffet, une table de nuit, etc. Pour un luminaire moins de 70 cm de hauteur, il s’agit d’une lampe à poser. Facile à installer et très décoratif, le lampadaire constitue le luminaire très prisé des français. Bref, c’est l’éclairage idéal pour illuminer un point précis dans une pièce tout en procurant une touche de déco originale et une atmosphère unique.

 

Où peut-on installer un lampadaire ?

Le lampadaire est un dispositif d’éclairage qui peut être posé dans toutes les pièces de la maison grâce à son côté pratique tout en assurant un éclairage secondaire ou d’ambiance. De ce fait, il est habituellement installé au salon comme à l’entrée ou au bureau, mais avec la tendance actuelle, il trouvera sa place dans la salle à manger, la chambre d’enfant, voire à l’extérieur dont le jardin et la terrasse.

Le lampadaire utilisé dans la salle à manger réfère à un lampadaire d’une hauteur de 1m

 

60 minimum ou en arc pour donner un éclairage ambiant à la table de la salle à manger le soir. Il est facile à éteindre et à allumer la lumière d’ambiance, après avoir apprécié un bon repas.

En l’occurrence du lampadaire dans la chambre d’enfant, son hauteur doit dépasser 70 cm pour une mesure de sécurité, de faire en sorte que l’enfant n’arrive pas à atteindre l’ampoule au risque de lui faire brûler. Ce type de luminaire est idéal pour éclairer la surface dédiée aux jeux, notamment pour les enfants qui jouent par terre.

En ce qui concerne le lampadaire d’extérieur, à installer dans le jardin ou sur la terrasse, il procure un effet très chic tout en illuminant l’extérieur durant les soirées d’été. On peut le servir d’éclairage en complément de borne lumineuse ou de spot.

 

Chez Lampesenligne, dédié au commerce en ligne des luminaires, vous aurez un vaste choix de lampes y compris des lampadaires de grande marque pourtant au prix défiant toute concurrence. Ces lampadaires n’attendent que vous !

Les différentes formes de lampadaires

Le lampadaire peut être classique, arqué ou à éclairage indirect. Un lampadaire classique est généralement composé d’un pied en bois ou en métal et d’un abat-jour en tissu. Simple d’utilisation, il diffuse une lumière d’ambiance agréable et chaleureuse. Par contre, un lampadaire en arc est plus tendance avec son design qui sait sublimer l’intérieur et sa capacité d’éclairer par le haut un canapé ou un fauteuil. Malgré son envergure plus large pouvant prendre plus de place, son effet n’est qu’exceptionnel ! Pour ce qui est un lampadaire à éclairage indirect, la lumière est diffusée vers le haut, ce qui lui en fait un luminaire adapté au salon et à la chambre à coucher. Associée à une liseuse orientable, c’est un luminaire idéal pour un coin lecture !


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *