Site pédagogique et informatif

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Ingrédients de pâtisserie : les bienfaits des graines de lin

Dans la préparation de pâtisseries salées et sucrées, les chefs aiment utiliser des graines. Elles permettent de réinventer les recettes, mais également d’apporter la dose idéal de vitamines, de fibres et d’oméga-3. Les graines de lin quant à elles sont souvent utilisées dans la préparation des cookies, des crumbles et des salades.

Pourquoi les graines de lin sont-elles bénéfiques pour la santé ?

Riches en oméga-3, oméga-6, en acides gras et en fibres, les graines de lin ont de nombreux bénéfices pour la santé. Elles sont bénéfiques pour le système digestif, le cerveau, la vision et le système cardiovasculaire. Elles aident également à maintenir le bon niveau de sucres dans le sang. Les graines de lin contiennent des oméga-6, qui permettent d’avoir une belle peau hydratée. De plus, l’oméga-6 est le meilleur allié pour garder l’élasticité de la peau et prévenir ainsi les rides.

Dans les régimes de gestion du poids, les graines de lin facilitent le transit et constituent des véritables coupe-faim. Rajoutés dans un goûter à base de yaourt, elles permettent de se sentir rassasié et de bien gérer les repas.

Dans quelles recettes introduire les graines de lin ?

Les graines de lin sont souvent utilisés dans la préparation des cookies, des tartes et d’autres pâtisseries. On peut les retrouver également dans les smoothies, les compotes, les légumes et les céréales pour le petit-déjeuner. Lors du repas de midi, ces graines s’invitent également dans les salades composées et dans de nombreux plats à base de légumes et de viandes. Leur goût ressemble aux noix et permet d’apporter une touche d’originalité aux recettes.

Les nutritionnistes conseillent de consommer les graines de lin hachées ou moulues, afin de faciliter leur digestion. Cependant, il est recommandé de les consommer rapidement, car elles s’abîment et perdent leurs qualités nutritives. Pour ralentir leur processus d’oxydation, il vaut mieux les garder dans des bocaux fermés hermétiquement et si possible au frigo.

Commander des ingrédients de pâtisserie en ligne

Les graines de lin peuvent être achetées dans les magasins bio, mais lorsqu’on cherche plusieurs types de graines et ingrédients de pâtisserie, il peut s’avérer être plus pratique d’utiliser une boutique en ligne, telles que celles des Trésors de Chefs. C’est un  boutique dédiées aux chefs et aux passionnés de pâtisserie, qui pourront y retrouver divers ingrédients et outils pour la préparation de leurs recettes préférées. Elle propose plusieurs types de graines, telles que les graines de lin, de chia et de sésame. La boutique propose un paiement sécurisé et des délais de livraison rapides.

Les graines de la boutiques peuvent apporter une touche croustillante à de nombreux plats et desserts. Elles peuvent être utilisés également dans la cuisson du pain, ce qui permet de jouer sur la diversité des saveurs.