Site pédagogique et informatif

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

La communication et le leadership pour améliorer son travail

Business Communication Duplicate model

La réussite personnelle et professionnelle dépend de plusieurs facteurs, dont la communication avec les autres. Chacun a déjà en soi les notions de communication et de leadership, il est question de les développer et de les utiliser à bon escient.

Dans cette optique, le centre Dale Carnegie permet de se former au leadership et à la communication pour permettre de mieux communiquer et mieux appréhender leurs responsabilités.

Le leadership, c’est quoi ?

Le terme leadership désigne généralement l’influence d’une personne vis-à-vis d’une autre ou d’un groupe de personne. Il est donc important d’avoir une certaine influence sur les personnes, que ce soit au niveau de la famille ou du travail.

Le leadership fait donc référence à la capacité à motiver les autres et à les fédérer autour d’un objectif commun, et cette capacité à devenir un leader s’apprend.

Pourquoi approfondir la communication ?

Le leadership à lui-même nécessite d’autres compétences, dont la plus importante est la façon de communiquer. En effet, l’art de la communication permet au leader de transmettre plus efficacement son message sans ambiguïté.

Cela permet entre-autre d’exprimer son désaccord, et de défendre son point de vue sans entrer en conflit avec les personnes avec lesquelles on communique.

A qui ça s’adresse ?

Le leadership et la communication sont considérés comme des atouts, qui vont aiderà atteindre ses objectifs, tout en améliorant sa relation aux autres, que ce soit des proches ou des collègues de travail.

Ainsi, le leadership et la communication s’adresse à toute personne, et plus spécifiquement les gestionnaires ou managers, qui désirent améliorer significativement sa façon de communiquer.

Le but d’une formation en communication et en leadership est de communiquer clairement et efficacement afin de susciter l’enthousiasme de ses partenaires. C’est aussi apprendre à s’affirmer et à avoir confiance en soi, tout en privilégiant une relation gagnant-gagnant avec autrui.