Site pédagogique et informatif

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

La loi Pinel : toujours autant de succès

En place depuis le 1er janvier 2015, la loi Pinel rencontre toujours autant de succès concernant la défiscalisation immobilière. Les français profitent de ce système avantageux pour faire l’achat d’un bien neuf et de bénéficier d’une réduction d’impôt importante.

défiscalisation immobilière

Loi pinel : qu’est ce que c’est ?

Sortie de la loi finance de 2015, la loi Pinel a été mise en place pour pallier au manque de logements en France. La loi permet aussi un renouvellement d’immeubles et permet une « remise à neuf » de l’immobilier français.
La loi Pinel concerne les contribuables voulant acheter un logement neuf, le bien doit être aux nouvelles normes, notamment celle technique de « RT 2012 » impliquant une bonne isolation et des normes électriques. Les constructions peuvent être aussi sous le statut  logements basse consommation (BBC) datant de 2005. Les constructions doivent être également situées dans une zone « Pinel » ou «duflot».

 

La loi pinel offre des avantages attractifs

La loi Pinel offre un avantage fiscal non négligeable, d’où son attractivité. En investissant dans un logement neuf vous pouvez bénéficier jusqu’à 21% de défiscalisation immobilière avec une rentabilité avoisinant les 3,5%.
Pour être éligible le contribuable s’engage à louer le bien pendant une durée de 6, 9 ou 12 ans.
Si vous louer un logement sur 6 ans la réduction d’impôt s’élèvera à 12%, de 18% pour 9 ans et 21% pour 12 ans.
Avec des prix immobiliers allant à la baisse ces derniers temps, de nombreux investisseurs sautent le pas afin de devenir propriétaire.
On observe donc une reprise du marché immobilier dans certaines régions, comme le nord ou les taux de ventes des logements neufs bondissent à plus de 38,6 % (en région Nord pas de calais). Le marché immobilier locatif se développe donc toujours plus, favorisant les investissements immobiliers.
La loi Pinel connaît donc un franc succès incitant encore les français à investir dans l’immobilier neuf et leur permettant d’obtenir des avantages fiscaux.