Site pédagogique et informatif

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Quelle est la meilleure plateforme de nettoyage à l’eau pure ?

Spécialisé dans le nettoyage à l’eau pure, eaupac.com/ vous propose ceux dont vous avez besoin, grâce à l’étendue de sa gamme. Marque commerciale de la société BCPE La Norme, Eaupac est un distributeur naturel des matériels Sowater, entre autres gammes. Si vous êtes à la recherche de matériels de nettoyage à l’eau pure (la perche télescopique, la brosserie spéciale vikan transport…) pour l’entretien de vos véhicules ou la maintenance de vos panneaux solaires, de vos vitres… Eaupac est la solution et vous propose tous ces matériels à des prix compétitifs.

Avantages de nettoyage à l’eau pure

Avant tout, il faut chercher à connaître la définition de l’eau pure. Une eau pure est tout simplement une eau dont on a ôté tous les sédiments : minéraux, particules, métaux. L’eau pure possède un pouvoir actif de nettoyage. Il n’est plus nécessaire d’essuyer la surface, mais seulement laisser sécher et contempler le résultat. Il existe plusieurs méthodes pour produire de l’eau pure : Eaupac vous conseille et vous propose 2 méthodes principales : la purification de l’eau avec l’osmose inverse ou la résine de déionisation. La résine de déionisation est facile à mettre en place, mais plus coûteuse sur le long terme. La purification par osmose inverse est, au contraire, plus coûteuse au départ, mais présente des coûts de fonctionnement et d’exploitation plus faibles. Tous les appareils de purification d’eau sont équipés d’un TDS-mètre qui va vous donner en sortie le nombre de particules par million que vous avez dans l’eau. Pour un nettoyage de vitres efficace, il faut une eau qui ne contient pas plus de 5 particules/million. Si ce n’est pas le cas, il faut alors changer la résine de déionisation ou la membrane d’osmose inverse. Eaupac vous propose de combiner ces deux types de purification d’eau : membrane d’osmose inverse suivie par résine de déionisation.

Le nettoyage à l’eau pure est une méthode très respectueuse non seulement de l’environnement, mais aussi des supports nettoyés, ce qui fera évoluer vos équipements en fonction de votre croissance. C’est un procédé écologique, économique en eau, sans produits chimiques, une logistique légère, mise en place et utilisée par un seul opérateur, ce qui favorise de nombreuses applications permettant l’amortissement rapide du matériel.

Son application

Cette méthode de nettoyage nous offre diverses applications : elle permet un nettoyage de vitres en hauteur, un nettoyage des panneaux solaires photovoltaïque, un nettoyage de véhicules automobiles, camions, autobus, avions, mais également un nettoyage de toute surface lisse non poreuse. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les matériels de nettoyage à l’eau pure ou sur les méthodes de purification de l’eau, veuillez vous rendre sur la plateforme internet eaupac.com/ pour plus de détails.