Considérée comme l’une des cuisines les plus succulentes au monde, la cuisine japonaise a réussi à s’exporter dans tous les pays. Aujourd’hui, ce sont des millions de personnes qui mangent des repas japonais chaque jour. Si vous n’avez jamais essayé les mets japonais et que vous ne comprenez d’ailleurs pas pourquoi il existe un tel engouement pour ces repas, voici quelques éléments de réponse. Le premier est que la cuisine japonaise est composée de beaucoup de légumes, d’algues et de poissons.
Les repas japonais sont plus sains
Une des particularités des repas japonais est qu’ils sont aussi beaux à regarder qu’à déguster. En effet, lorsque vous êtes invité à consommer un repas japonais, vous avez généralement droit à un bol de riz, de la soupe et à trois autres mets. La présentation du repas est aussi très importante, car c’est cela qui donne envie de manger. Il est vrai que toutes les mères de famille japonaise ne sont pas des expertes en présentation de repas, mais si cela vous intéresse, le mieux est de vous rendre dans un restaurant japonais.
Si les mets japonais sont aussi sains, c’est aussi à cause de la qualité des aliments utilisés et de la méthode de cuisson. Pour le riz par exemple, les Japonais le cuisinent avec beaucoup d’eau. Même si le résultat est assez pâteux, le riz est plus digeste. Et puisque la protéine animale n’est pas très bonne pour la santé, les Japonais préfèrent tout miser sur le soja.
Où consommer des repas japonais à Paris ?
Maintenant que les restaurants japonais sont ouverts un peu partout, trouver celui dans lequel vous vous régalerez ne sera pas compliqué. Si vous êtes à la recherche d’un lieu assez atypique dans lequel vous mangerez des repas cuisinés de façon traditionnelle, il est préférable de vous rendre au restaurant La Marina. Cet établissement situé en plein cœur de Paris vous offre un accueil chaleureux ainsi que des menus divers et variés à travers lesquels vous aurez la chance de découvrir des plats traditionnels ainsi que des créations du chef.
Laisser un commentaire