Lorsque le corps prend de l’âge, les mouvements deviennent pénibles et lents, c’est souvent à cette étape de la vie qu’il est le plus conseillé de faire des activités sportives et de se bouger en fonction des capacités que l’on possède. Cependant, il est préférable que vous preniez en compte vos goûts ainsi que votre taux de mobilité avant de vous décider pour une telle ou telle autre activité physique, afin de bien en jouir.
Des conseils pour les séniors qui veulent avoir une bonne santé et une bonne forme
Vous avez le choix entre une vaste liste d’activités sportives ou d’activités physiques : vous pouvez donc opter pour la marche qui est la première des activités à prendre en compte. Cette dernière en plus de favoriser la circulation sanguine vous permet de respirer profondément et de faire de nouvelles rencontres que vous pourrez apprécier. Vous pouvez aussi opter pour du vélo, une activité qui est d’ailleurs très avantageuse. L’activité physique facilite donc l’endurance cardiaque et respiratoire, et elle maintient l’état de vos os, favorisant ainsi votre santé générale. Le but est de pouvoir vous exercer pendant un certain temps, un temps qui devrait normalement atteindre 300 minutes par semaine, mais pour un début, vous pouvez vous arrêter à 75 minutes par semaine pour ne pas vous fatiguer outre mesure.
Si votre mobilité est réduite, le mieux à faire est d’opter pour des activités adaptées à votre condition et il ne faut surtout pas en faire trop, vous devez toujours demander l’avis de votre médecin traitant avant de vous engager à faire des activités physiques, car tous les séniors ne sont pas disposés à pratiquer le sport. Comme l’indique le guide www.blogdesseniors.com, vous pouvez faire confiance à votre médecin pour vous guider sur le choix des activités que vous pourrez pratiquer en toute tranquillité.
Laisser un commentaire