Ce n’est pas tout le monde qui parvient à aborder aisément des inconnus au sujet d’une affaire MLM. C’est une problématique qui se veut d’être martelé, seulement parce qu’il est intimidant de parler du MLM avec n’importe qui, à court de prospects. Voici les techniques pour réussir ses premières approches.
Prévoir son approche est une nécessité
Le MLM est un business ou plus précisément la construction d’un business. Il est nécessaire de creuser plus profond, même à des sujets aussi rebattus tels que comment aborder des inconnus. Le souci des petits détails peuvent changer l’avis des gens comme quoi le MLM ne s’agit pas seulement d’une présentation ennuyeuse que le voisin ou l’ami essaye d’agrémenter, mais plutôt d’un chemin qui peut mener véritablement vers la fortune.
N’importe qui peut devenir un professionnel du marketing de réseau, un entrepreneur motivé ou même un adolescent assoiffé de succès. Quel que soit le statut de la personne, elle peut devenir qui elle veut dans le cadre du MLM. Mais l’important ici est de savoir aborder son entourage de façon naturelle pour faire part de l’opportunité MLM, du leader mlm et de gagner en prospect.
S’intéresser à son interlocuteur et non se rendre intéressant
Un tuyau pour faire la différence c’est de s’intéresser d’abord à son interlocuteur, au lieu de parler de soi et de son business. Une bonne écoute et compréhension est la meilleure façon de venir vers l’inconnu, après coup, un petit compliment serait encore plus stratégique. En toute sincérité, il ne faut pas hésiter de faire une petite remarque sur quelque chose de plaisant sur son interlocuteur comme son attitude, son sac, ses boucles d’oreilles, son style, etc.
Il ne faut quand même pas avoir l’air trop entreprenant ou cavaleur de rue, sinon l’approche sera inefficace. Pour évincer toute ambigüité, le compliment devrait ressortir d’une comparaison sur soi ou sur son conjoint(e), comme pour indiquer qu’il ne s’agit pas d’une drague. Exemple : « tiens, j’adore votre sac, mon mari possède le même ! ». De simple phrase qui fait la différence.
Faire parler les gens :c’est l’art du marketing de réseau
Après avoir arboré un compliment, il est désormais temps de conduire la conversation sur la personne, formuler des questions habituellement posées telles que « vous venez d’ici ? », puis « que faites-vous dans la vie ? », « votre métier vous plait ? ». Il ne faut pas mener un interrogatoire donc, il vaut mieux poser deux ou trois questions personnelles à la fois, et entre-temps prendre part à la conversation tout en centrant le dialogue sur la personne. Il faut donc prendre le temps nécessaire pour la connaitre afin de mieux la guider, et évoquer plus tard l’affaire MLM.
Parler du MLM avec tactique
Après avoir demandé à son interlocuteur si son emploi lui va, certainement celui-ci va parler un peu de son inconvénient. Donc, l’occasion d’introduire le sujet naturellement s’annonce, il faut dire par exemple « tiens, ça m’y fait penser au… si travailler sur un programme en parallèle avec votre activité vous tente… ».
Il ne faut pas forcer la personne à donner une réponse à l’immédiat. Laisser le temps de réflexion et laisser une carte de visite ou un lien qui pointe vers un site de présentation, si la conversation se fait en ligne, voilà comment devenir un bon leader MLM et attirer des prospects.