Delonghi est une entreprise italienne avec une réputation bien établie dans l’industrie des cafetières super-automatiques, donc lorsque cette Magnifica ESAM 4200 arrive entre nos mains, les attentes doivent être élevées. La vérité est que la conception et la disposition des commandes sont pratiquement identiques à celles de l’ ESAM 4000, à l’exception des finitions. Le boîtier, dans ce cas, est de couleur gris argenté, et c’est de là que vient la nomenclature Delonghi ESAM 4200S (le S est pour l’argent, l’argent en anglais). Tout cela nous amène à penser que ce modèle 4200 de la série ESAM est plus une mise à jour ou une révision du précédent, et non une nouveauté en soi.
Quels sont les caractéristiques de cette machine à café ?
Le réservoir d’eau de 1,8 litre est situé sur le côté droit de la machine et peut être facilement retiré en le tirant simplement vers l’avant, par l’avant de la cafetière. C’est très pratique et nous permet également de voir à tout moment combien d’eau reste à l’intérieur.
En haut, nous trouvons l’accès au moulin (qui peut stocker jusqu’à 200 grammes de grains de café) et au plateau chauffant des tasses, deux autres éléments essentiels dans toute machine à café super-automatique digne de ce nom. Dans le cas de ce Delonghi Magnifica ESAM 4200, on est également frappé par le fait que le cadran pour régler la force du vaporisateur est situé à l’avant, juste au-dessus du tube, et non sur le côté comme cela arrive dans de nombreuses cafetières de ce type.
Au total, c’est une machine à café automatique très complète, dans la lignée de tous les autres modèles de la série Delonghi ESAM … mais qui facture encore plus d’intérêts en raison de son excellent rapport qualité-prix. Il n’est pas facile de trouver des machines à café automatiques avec toutes ces fonctionnalités pour un peu plus de 300 euros, comme c’est le cas avec la Magnifica ESAM 4200S.
Laisser un commentaire