Site pédagogique et informatif

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Pourquoi avoir une brochure de votre entreprise ?

Le mieux placé pour « promouvoir » votre société, c’est vous et une brochure de votre entreprise est le meilleur procédé. Comme la communication reste le moyen efficace pour se faire connaître, autant le faire sur un support adéquat !

La brochure de votre entreprise et ses intérêts

Tandis que d’autres se précipitent sur les supports virtuels pour faire passer leur publicité, beaucoup ne jurent que pour les prospectus à distribuer auprès des clients potentiels afin qu’ils aient la réponse sur les services et les atouts d’une société.

Mais pourquoi donc devez-vous faire appel à cette approche ?

Pour plusieurs raisons qui ne seront pas seulement bénéfiques pour vous et votre société, mais également pour les personnes qui pourraient s’y intéresser.

Tout d’abord, ce support est le plus fonctionnel pour contenir plusieurs informations. On sait que, même avec la grande place qu’occupe l’internet, 70 % des clients préfèrent « feuilleter » des prospectus contre 30 % qui « surfent » sur les sites.

Pour une démarche marketing, les informations sur papiers permettent de faire connaître votre entreprise, en détaillant vos prestations, vos produits et à grande échelle puisqu’elles seront ainsi accessibles à tous. C’est aussi un « déclencheur d’intérêts » puisque c’est surtout avec des prospectus que les futurs clients consulteront après votre site. C’est une pièce maîtresse qui véhicule des informations sur votre entreprise : lieu, contact et autres.

Et le plus important, c’est son côté « catalyseur de ventes » puisque vous aurez plus de latitude de « promouvoir » vos produits avec des images et des textes incitatifs.

Des éléments à mettre dans vos brochures

Vous savez maintenant les intérêts des prospectus pour votre entreprise, mais pour que les informations soient complètes, pensez à mettre quelques éléments dedans. Un petit historique de votre entreprise et ses expériences doivent prendre quelques lignes. Vous pourrez aussi insérer à ces lignes les valeurs et les objectifs de votre entreprise, au profit des clients bien sûr.

Offrez aussi un texte sur vos particularités, avec une touche de modestie évidemment, et pensez à ce que ça soit les plus véridiques possible. N’hésitez pas à parler de vos avantages concurrentiels au niveau des produits, des prix et des promotions que vous offrez. Prenez le soin de mettre des images réelles si l’occasion vous permet, car elles priment beaucoup pour la transmission d’informations.

Un véritable outil de communication

Une brochure de votre entreprise est une vraie « arme » pour percer une place dans la concurrence, mais aussi pour garder cette place, voire la rehausser. Mettez alors toutes les chances de votre côté pour réussir à faire un bon fascicule. Travaillez plutôt avec des imprimeurs professionnels pour le design de votre brochure, pour la rédaction de vos textes et pour l’impression. Choisissez le bon format, des feuilles de qualité, une couverture convaincante, des couleurs attractives et le nombre de pages adéquat. N’oubliez pas que la brochure garantira une image de marque de votre entreprise et donnera de la matière à vos services.