Quand il s’agit de tampon, il existe de nombreux références et modèles sur le marché. Il n’est donc pas toujours une chose facile de choisir quel type pourra vous convenir. Il y a le tampon professionnel, le tampon bois, le tampon dateur et beaucoup d’autres encore ! A propos du tampon en bois, c’était un type de tampon indéniable depuis de nombreuses années, mais maintenant d’autres matières de fabrication ont vu le jour. Quoi qu’il en soit, vous pourrez toujours en utiliser si vous voulez un tampon à l’ancien, mais aussi qui se rapporte à un décor de bureau vintage !
Un tampon bois de type encreur
Depuis ces dernières années, de nombreuses sortes de tampon ont vu le jour, mais le tampon bois n’a tout de même pas perdu des utilisateurs. Cependant, ce dernier s’agit plutôt de particulier et non de professionnel !
Le tampon bois est méconnaissable par sa structure fait en bois. Pour un bureau au décor nature ou zen, c’est donc un idéal pour complémenter le style dans la salle. En entrant dans les détails, il existe le tampon encreur en bois qui n’est autre qu’un tampon au fonctionnement traditionnel ! Il a l’aspect bois des timbres d’autrefois et son fonctionnement se fait avec un tampon encreur séparé.
Le boitier détient une mousse trempée d’encre qui donne la possibilité de déposer celle-ci sur l’empreinte caoutchouc pour la déposer sur le papier quand vous effectuez le tamponnage. Le tampon encreur est l’accessoire nécessaire du tampon bois ! Sans cela et en l’absence d’encre, il n’y aura pas d’empreinte sur le papier !
En fonction du modèle que vous choisissez, vous aurez droit à un tampon bois aussi léger que solide. Le marquage est donc facilité ! Pour le type de tamponnage, cela demeure classique : à encrage séparé où il y a un boitier encreur.
Les avantages d’un tampon bois de type encreur
Le principal bénéfice du tampon bois est tout simplement son prix. En effet, le modèle en bois est moins cher que d’autres tampons, à encrage automatique. Cela vous donne alors la possibilité de vous équiper d’un tampon à prix réduit. Par rapport aux tampons à encrage automatique, le tampon en bois est alors plus économique.
A part cela, il y a aussi d’autres avantages :
- Personnalisable
- Créatif
- Pratique
- Performant
- Économique
En parlant de la personnalisation, vous pourrez entièrement choisir quels sont les mentions sur le tampon. Un texte est donc reproduit selon vos exigences. Ainsi, vous pourrez choisir avec soin le texte (sa taille et sa police aussi), un dessin, un logo et beaucoup d’autres encore. La taille du marquage final n’est pas du tout limitée !
Côté praticité, il est vrai qu’un tampon en bois est à la fois petit et léger. Si vous vous déplacez souvent, il peut être emporté en toute simplicité. Pour des nécessités ponctuelles, ce genre de tampon est de mise !
La créativité est aussi d’un grand atout, car c’est un outil idéal pour les gens affiliés du DIY. De plus, vous pourrez utiliser ce type de tampon avec toutes sortes d’encres et de supports.
Laisser un commentaire