Qu’est-ce que la rupture conventionnelle ? Vous avez marre de votre travail, vous souhaitez rompre votre contrat à durée indéterminée (CDI). Dans ce cas, il est préférable de faire recours à la rupture conventionnelle. Mise en place en 2008, cette dernière a pour but d’offrir une alternative à la démission et au licenciement. Elle offre beaucoup d’avantages à l’employeur ainsi qu’à l’employé.
Il faut surtout noter que c’est un moyen de séparation qui concerne uniquement les salariés qui sont en contrat à durée indéterminée (CDI). Sur le plan juridique, ce n’est pas considéré comme un licenciement de la part de l’employeur ni une démission de l’employé. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette dernière : les indemnités de la rupture conventionnelle, l’indemnité légale minimum, les modalités de calcul et autres, faites donc recours à indemnite-rupture-conventionnelle.fr. En effet, c’est une plateforme internet qui s’est chargée de mettre à disposition des internautes des articles mis à jour sur la rupture conventionnelle.
Qui peut bénéficier d’une rupture conventionnelle ?
Tout le monde ne peut pas bénéficier d’une rupture conventionnelle, comme ça a été dit plus haut, seul un salarié en contrat à durée indéterminée (CDI) peut faire recours à ce moyen de séparation.
Procédure de la rupture conventionnelle
Cette méthode de séparation commence lorsque l’un des deux c’est-à-dire l’employeur fait la proposition à l’employé ou c’est l’employé qui fait la proposition à l’employeur. Cette procédure est très administrative et nécessite une grande attention. C’est dans cette procédure qu’on pourra décider la date exacte du départ, le montant de l’indemnité versée par l’employeur au salarié et bien d’autres…
Quels sont les avantages de la rupture conventionnelle pour le salarié et pour l’entreprise ? Si vous souhaitez savoir davantage sur cette méthode de séparation, veuillez bien vouloir vous rendre sur indemnite-rupture-conventionnelle.fr pour plus de détails.
Laisser un commentaire