Pourquoi voyager sur les terres péruviennes ?

par

dans

Riches en nature et en culture, le Pérou est une destination qui fera le bonheur des globe-trotters en quête d’aventure et de découvertes. Mis à part la visite des sites archéologiques, des musées et divers endroits culturels, les touristes y trouveront plusieurs activités surprenantes. Une croisière sur le lac Titicaca figure parmi les incontournables. À titre d’information, ce lac d’altitude situé dans la cordillère des Andes s’avère être le plus grand lac d’Amérique du Sud en termes de volume d’eau et de longueur. Il est également le plus haut lac navigable du monde. Le temps de cette excursion en bateau, les voyageurs profiteront d’un site calme et d’un paysage d’une beauté exceptionnelle. Ce dernier est caractérisé par des eaux douces et bleues ainsi que d’une quarantaine d’îles. Par ailleurs, les vacanciers feront des escales pour explorer les merveilles de ces îles. Ils pourront, par exemple, visiter Amantaní. Sur les lieux, ils apercevront des ruines incas et Tiwanaku ainsi que des temples. Ils auront aussi la possibilité de voir des Cantua buxifolia, une plante emblème du territoire péruvien et bolivien.

Faire une randonnée dans des aires protégées

Un circuit au Pérou est une opportunité pour explorer des aires protégées riches en faunes et en flores. En effet, l’ensemble des parcs nationaux, des réserves naturelles et des lieux touristiques sur ce territoire occupe les 14 % de la totalité de la superficie du pays. Parmi les sites à ne pas rater, on compte le parc national Tingo Maria. Créé en 1965, celui-ci fait partie de l’un des plus anciens parcs péruviens.

En plus de cela, il est réputé pour la conservation de la beauté du paysage, de la Caverne des Hiboux, de la chaîne de montagnes nommée la Belle au Bois Dormant, des eaux médicinales de Jacintillo et de la cascade Quinceañera. En outre, les globe-trotters pourront découvrir des animaux et des végétaux exceptionnels. Ils y rencontreront, entre autres, 21 espèces de batraciens et de reptiles, 9 espèces de poissons, 38 espèces d’oiseaux ainsi que 36 espèces de mammifères, notamment des cerfs, des sajinos, des tigrillos, des macareux, etc. En ce qui concerne les végétaux, les touristes y trouveront environ 144 espèces de plantes telles que le cèdre des hauteurs, l’huasaí et le bolaina.

Découvrir des plages idylliques

Le temps d’un séjour au Pérou, les voyageurs et les amoureux de sports nautiques profiteront de la mer et du soleil. À noter que ce pays regorge de belles plages. Les touristes pourront, par exemple, faire un tour sur la plage de Mancora. Située dans la ville de Piura, celle-ci s’avère être l’une des plages les plus connues sur ce territoire. En effet, elle est caractérisée par du sable fin et de l’eau tiède. De par ses énormes vagues provoquées par le courant marin, elle ravira également les surfeurs. Par ailleurs, ceux qui souhaitent faire de la plongée sous-marine, de la pêche et de la baignade partiront à la découverte de Punta Sal. Ce site est une station balnéaire calme et reposante qui invite les globe-trotters à explorer 3 km de sable blanc et des eaux turquoise.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *