Site pédagogique et informatif

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Quel est le meilleur guide-conseil pour orchidée?

Bénéficiez de quelques bons conseils de pro pour trouver la bonne orchidée et l’entretenir comme il se doit. Souhaitez-vous apporter une touche spéciale à votre maison ou appartement avec cette belle plante tropicale ? A ce propos, suivez les recommandations de Orkideo, le meilleur guide-conseil.

En effet, Orkideo est un site spécialement créé pour vous conseiller dans ce sens. Dans le monde, il y a plus de 30 000 espèces d’orchidée. Mais en Europe, les plus prisées sont les phalaenopsis, cymbidium, vanda, oncidium, bulbophyllum et dendrobium. Non seulement elles sont belles, mais elles conviennent parfaitement aux conditions climatiques occidentales. Vous les avez sous forme d’araignée, de papillon et d’ange.

Quelles sont les astuces pour bien choisir son orchidée?

Pour domestiquer une orchidée, il est impérieux de trouver le bon plant. Mais avant tout choix, tenez bien compte de son récipient et de son emplacement. C’est sur cette base que l’horticulteur vous indiquera l’orchidée appropriée.

Pour bien choisir, ce guide-conseil vous suggère d’opter pour un plant parfaitement en bon état, c’est-à-dire qui a en son sein deux ou trois fleurs et des bourgeons. Aussi, il ne doit en aucun cas avoir des tiges, feuilles et racines de couleur jaune ou marron. Si tous ces points sont bien réunis, alors vous avez bien choisi.

Quelques conseils pratiques pour entretenir son orchidée

L’orchidée est certes une belle plante à fleurs qui parfume et orne les appartements, mais elle nécessite un entretien régulier. Ainsi, pour son renouvellement, il faut en prendre grand soin.

Pour ce faire, les conditions optimales sont une humidité élevée et une bonne luminosité. Une orchidée qui n’est pas bien aérée se fane vite et ne perdure pas longtemps.

Il est également à noter que la température ambiante du local ne doit pas être en dessous de 15 °C. De plus, son taillage régulier et son rempotage tous les deux ou trois ans sont requis.
Ainsi, vous aurez tout au long de l’année une orchidée avec de très belles fleurs.

Pour avoir plus de détails, rendez-vous sur le site http://www.orkideo.com/